Skittles a 1 an. Il a été recueilli par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Skittles un p'tit cœur plein de douceur venant d'un site de prolifération en Ille et Vilaine sur lequel nous avons effectué de nombreux sauvetages ! Skittles était naturellement craintif à son arrivée car il n’avait jamais connu l’humain de près, et l’humain représentait une menace pour lui. Aujourd’hui, il est de plus en plus à l'aise et fait son petit tour dans toute la maison tout en s’arrêtant régulièrement pour observer ce que font ses colocataires humains et félins. Skittles est un chat joueur, observateur, et curieux. Il ne s’adonne pas encore aux calinous avec les humains car il redoute encore les caresses, sauf pendant le repas. Il est important de suivre son rythme et de ne pas lui imposer de caresses au risque d’être totalement contre productif et d’associer les caresses à quelque chose de désagréable. Il faudra au contraire le laisser découvrir à son rythme, lorsqu’il se sentira prêt à se laisser aller à d’agréables moments de tendresse avec ses futurs humains. On voit qu’il serait tenté, pour le moment, il fait l’anguille à l’approche de la main et s’extirpe habilement de la situation. C’est un progrès notable car les débuts de Skittles étaient marqués par un refus franc de se laisser approcher (que nous avons également respecté sans forcer). Pour le moment, il a réduit la distance entre lui et l’humain, mais il est encore trop tôt pour qu’il se laisse aller aux caresses: ce sera un chemin à parcourir ensemble !
Côté vie sociale, il est particulièrement copain avec Taro, un chat qui est également à l’adoption. Tous deux partagent leurs aventures et sont très proches, ils font beaucoup de parties de jeu et du toilettage mutuel chaque jour. Taro étant plus à l’aise que Skittles, il est devenu en quelque sorte un “modèle” que Skittles suit pour prendre son courage à deux mains et se rapprocher un petit peu plus chaque jour de ses coloc humains. En les observant, nous caressons l’espoir d’une double adoption pour ces 2 compères… ? S’il n’est pas adopté avec Taro, Skittles aura besoin d'un autre chat bien dans ses pattounes pour son équilibre et son épanouissement.
Il est en famille d'accueil à PLOEUC-SUR-LIÉ (22)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6200-skittles
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux