Je m'appelle Charly, je suis un petit croisé bichon de 5,6 kilos. Je suis né en janvier 2022, j’ai donc 2 ans.
Avant mon arrivée au refuge DOGGY OASIS INTERNATIONAL, j’ai été trouvé tout seul dans une résidence, dans un état critique. J’ai été soigné au refuge puis emmené à la fourrière pour tenter de retrouver mon propriétaire, qui ne voulait plus de moi.
Je reviens de loin : lorsque l'on m’a trouvé, j’étais très abîmé et j’avais des blessures tout autour de la tête. L’équipe pensait que je n’allais pas m’en sortir. D’ailleurs, sur les photos, vous pouvez voir du produit rose sur mes oreilles.
On me décrit comme un petit chien courageux et battant. J’ai passé 4 mois dans la rue, ce qui a beaucoup impacté mon caractère et ma confiance. À mon arrivée, j’étais très craintif et blessé. Il était difficile de m’approcher et de me soigner. J’ai sans doute vécu des situations traumatisantes et il me faudra du temps pour reprendre confiance. J’ai probablement été battu, et les inconnus me font encore peur.
Au refuge, une fois en confiance avec l’équipe, je viens facilement au contact pour dire bonjour. Je suis même câlin et affectueux !
Je m’entends bien avec mes congénères et je suis joueur. Cependant, les enfants me font encore un peu peur. Encore une fois, il me faudra de la patience et beaucoup d’amour. Il me faudrait un adoptant qui connaisse déjà les chiens. Un test avec les chats a été fait, je suis doux et sympathique avec eux.
Je suis stérilisé, vacciné et identifié.
Actuellement, je suis en Guyane française, au refuge Doggy Oasis International : un sanctuaire de 130 hectares où les chiens vivent la plupart du temps en meute et en liberté. Avant mon adoption, je suis soignée, aimée et entraînée. Cela permet à l’équipe de bien connaître mon caractère et de rechercher un ou des adoptants avec qui je pourrais m’épanouir !
Le refuge Doggy Oasis International travaille auprès de la population locale par le biais de la médiation animale : j’ai donc été amenée à aller vers différentes personnes en situation de vulnérabilité physique ou psychique pour apaiser leur quotidien.
Je suis un chien équilibré, bien dans mes pattes, et prêt à rencontrer ma famille pour la vie ! L’association s’occupe de toutes les démarches pour un rapatriement jusqu’à Paris. Les frais d’adoption sont de 450 euros, voyage compris. Tous les chiens sont identifiés, vaccinés et stérilisés. Notre protocole d’adoption comporte différents appels téléphoniques ainsi qu’une visio en direct avec le refuge.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux