Voici Amos, abandonné avec ces deux copains chats la semaine avant Noël. Mais heureusement l'EACPV a tout mis en place pour les mettre à l'abri.
Il est fiv négatif et maintenant stérilisé et vacciné. On estime qu'il a entre 15 et 18 mois. Amos est très grand en taille, mais se comporte encore comme un chaton ! Il joue beaucoup, seul, avec les autres chats ou avec l'humain. Lors des jeux avec l'humain, il ne griffe pas et ne mord pas. Il aime aussi se percher en hauteur sur les étagères ou sur n'importe quel meuble de la maison (bac à linge sale, lavabo, canapé, etc). Le mieux est de pouvoir être en hauteur et observer en même temps la rue par la fenêtre. Quand il va sur le balcon protégé, il monte sur les vélos et la table pour pouvoir observer dehors. Un espace sécurisé est nécessaire ! En effet, il serait capable de bondir si un oiseau passait devant leurs yeux. Il est curieux et pas du tout craintif. Il n'hésitera pas à demander des câlins auprès de vos invités. Mais s'il y a trop de bruit, il préférera se mettre dans un coin tranquille. Amos est pot de colle. Il s'arrange toujours pour trouver une place sur nos genoux lorsqu'on s'assoit. Et il ne se rend pas toujours compte que sa grande taille prend de la place sur le canapé entre les deux humains ! Il aime dormir sur ou proche de l'homme (ou sur son ordinateur s'il travaille).
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux