Je m'appelle Bambou, j'ai toujours vécu auprès de ma maîtresse qui m'aimait et prenait soin de moi...
Malheureusement, son état de santé s'est peu à peu dégradé. Elle qui était si belle et si gracieuse en tant que danseuse.... Pleine d'énergie elle était... et nous promenait régulièrement, moi et ma soeur de coeur Leyla.
Puis, au fil des jours et des semaines, son énergie s'amenuisait et elle savait qu'elle allait devoir nous quitter pour l'éternité..
Alors, courageuse comme elle nous l'a toujours prouvé, elle s'est démenée pour ne pas que nous nous retrouvions orphelines, abandonnées à notre propre sort...
Lorsqu'elle a su que l'association Erka ne nous laisserait pas tomber, je crois qu'elle s'est envolée telle une petite plume comme elle l'avait prédit, apaisée et sereine...
Nous avec Leyla et Jade, la petite chatte de la maison, nous n'avons pas compris ce chamboulement soudain dans notre petite vie tranquille.
L'association Erka est venue nous chercher et même si c'était pour notre bien, le départ de notre maison où nous avons toujours vécu avec Nicole a été un déchirement...
Nous retrouver parmi des inconnus dans un lieu qui nous était totalement étranger, ne nous a pas rassuré.
Très vite, pourtant, nous avons fait preuve de bonne volonté et nous avons coopéré. Nous avons compris que tout était organisé pour notre bien être et notre survie. Nicole doit être fière de nous de là où elle est, elle nous aimait tant...
Chez Céline, de nombreux pensionnaires sont prévus pour une arrivée ce week end. Alors, moi Bambou, je suis ce soir chez Alain, bénévole et adoptant Erka. Elle m'a promis que j'y serai bien et déjà en quelques heures, je crois que j'ai fait ma place dans son cœur.
Je recherche une famille aussi douce que je le suis... Je fais beaucoup d'effort pour me faire aimer. Moi qui était si fusionnelle avec Nicole ma maîtresse, je suis prête à donner beaucoup d'amour dans mon prochain foyer. Je suis une mémère tranquille, je ne suis plus toute jeune, 11 ans déjà. Je serai discrète et j'accepterai la présence d'autres compagnons poilus dans ma nouvelle demeure.
Je ne dois rien vous cacher, je souffre d'un diabète insipide. Je prends un traitement médicamenteux à vie... Je ne marche pas toujours très droit car l'arthrose me fait parfois un peu souffrir, surtout lorsque l'humidité s'installe.
Je serai une compagne merveilleuse, fidèle et reconnaissante mais je suis consciente que seule une bonne âme voudra de moi...
Vaccinée, identifiée et stérilisée.
Je suis visible chez Erka dans le sud Yvelines 78
Un don libre vous sera demandé pour mon adoption, histoire d'aider tous les autres petits Erkaniens pris en charge.
En application du décret 2022-1012 du 18 juillet 2022 relatif à la protection des animaux de compagnie contre la maltraitance animale : un certificat d’engagement et de connaissance sera délivré avant toute adoption.
Pour toute demande d'adoption, merci de compléter le questionnaire suivant :
http://webquest.fr/?m=79528_association-erka-jamais-sans-toit---adoption
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux