Valhalla a été récupérée par la fourrière, seule dans la nature et malheureusement sans aucune trace de sa maman. Nous avons décidé de lui ouvrir les portes et de l'accueillir au sein d'une de nos familles.
Valhalla est désormais au chaud et chouchoutée. Elle a été un peu réticente lors des premières approches mais une fois qu'elle reçoit les 1ers câlins, elle se métamorphose et devient une miss pot de colle en recherche de caresses. Il lui faudra un petit temps d'adaptation et hop, quand le déclic aura lieu, son monde et le vôtre se transformeront en douceur et tendresse. C'est une chatonne dynamique qui aime jouer et se poser au calme dans l'arbre à chats une fois les séances jeux et papouilles terminées.
Valhalla a rencontré le chat de la maison et tout se passe bien. Elle est sociable et joueuse avec lui. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chiens comme sa famille n'en possède pas. A cet âge-là, généralement, les chatons s'habituent facilement si les présentations se font en douceur. Valhalla connait déjà la vie en appartement. Un extérieur ne sera pas nécessaire pour son épanouissement au quotidien. Vous pourrez lui aménager un petit coin douillet avec un arbre à chats où elle pourra se percher et se poser. Y ajouter votre présence et votre amour et elle aura trouvé sa maison et sa famille idéales. De la rue, seule dans le froid et en quête de nourriture, à un foyer aimant et réconfortant : elle mérite le bonheur !
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l'association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l'animal. Cette dernière s'élève à 145 euros.
L'animal est identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l'animal : une caution en ligne est demandée et sera annulée sur présentation d'une attestation de stérilisation.
Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux