Etre FA c’est quoi ?
Être famille d’accueil pour animaux c’est recueillir temporairement à son domicile un chat, un chien, un rongeur ou tout autre animal jusqu’à ce qu’il soit adopté. La famille d’accueil met en confiance, parfois apprivoise avec beaucoup de patience, nourrit l’animal accueilli et lui permet de vivre dans de bonnes conditions en attendant une famille définitive.
Toutefois, si la famille d’accueil souhaite adopter l’animal qu’elle gardait, ce sera possible lorsque l’animal sera officiellement adoptable.
Les frais?
L'association prend en charge les frais vétérinaires, les soins chirurgicaux, les médicaments. Elle peut prendre en charge les croquettes si vous le désirez, la plupart du temps, la famille d’accueil prend à sa charge les frais alimentaires.
Votre mission
Prendre soin de lui comme si c’était votre propre animal.
Si vous souhaitez accueillir temporairement un animal dans le besoin, merci de bien vouloir remplir ce formulaire: https://form.jotformeu.com/93063811136351
Pour toute question nous sommes joignables au 06.10.91.62.81 ou au 06.48.87.07.02
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux