MONJEAN, c’est ce regard un peu mélancolique, ce calme apaisant, cette douceur cachée derrière une pudeur féline.
Il vivait en chat libre sur un site de nourrissage à Rungis mais suite au décès de son nourrisseur, MONJEAN, atteint d’une insuffisance rénale, s’est retrouvé seul. Recueilli, soigné, stabilisé, il vit désormais au refuge, sous alimentation spécifique.
Testé FIV+, il partage un enclos avec d'autres "Fivous", mais la cohabitation ne lui convient pas : MONJEAN est un solitaire affectueux. Ce qu’il attend ? Un chez-lui, rien qu’à lui, avec un humain doux, patient, bienveillant.
Il aime se prélasser au soleil en hauteur, les petits coins tranquilles, les repas (il est très gourmand !), les caresses en douceur, quand la confiance s’installle.
Il n’aime pas le tumulte, le bruit, les trop pleins de sollicitations, partager son espace trop étroitement.
Ses besoins: une famille sans jeunes enfants, une bonne présence humaine au quotidien un espace sécurisé (balcon ou grand appartement aménagé), du temps, de la tendresse, de la patience.MONJEAN, derrière sa carapace de timidité, cache un cœur énorme.
Donnez-lui une chance… et il vous le rendra en amour.
Il a connu la liberté, la solitude, la survie… Aujourd’hui, il espère enfin découvrir le bonheur d’un vrai foyer.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux