Cette petite mère était un chat libre sur l’un de nos sites de nourrissage à Rungis.
Elle a été prise en charge en 2021 et longuement soignée car elle était infestée de vers et souffrait de troubles digestifs, avant d’être remise sur site.
Suite au décès de son nourrisseur, elle a rejoint le refuge pour sa sécurité et son bien-être car le site a été démoli.
Samie a perdu son œil gauche en raison d’un coryza de naissance non soigné mais cela ne l'empêche en aucun cas de vivre normalement.
A son arrivée au refuge, cette chatte était quasiment cachée en permanence. A présent, cette adorable minette commence à se détendre et nous accorde le privilège de la voir de plus en plus se promener et de venir vers nous pour se faire caresser. Néanmoins il faudra de la patience et de la bienveillance pour qu'elle puisse continuer d'évoluer en toute sérénité.
Samie a besoin d'un foyer avec un accès à un extérieur sécurisé, car elle aime explorer le terrain en toute tranquillité. Un environnement avec des adolescents respectueux est envisageable, et elle s'entend bien également avec les autres chats.
Une famille compréhensive, douce et bienveillante lui pemettra de s'ouvrir totalement ! Si vous lui offrez cet équilibre, elle saura vous rendre tout l'amour que vous lui donnerez.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux