Ce petit cœur a été trappé à l'âge de 2 mois avec sa maman craintive Arizona et son frère Jemini, sur le parking d'une résidence, à l'Hay les Roses. La petite famille a été signalée par une de nos bénévoles et donc ils ont pu être pris en charge et mis en sécurité. Jumpy a été placé en FA avec son frère Jemini pour sociabilisation.
Contrairement à son frère, il faudra beaucoup plus de patience et de douceur pour pouvoir le caresser.
Le jeu et les repas sont des des moments idéals pour créer un lien et interagir avec lui . Attention, lors du jeu il se peut qu'il mordille un peu par excitation car il est encore en apprentissage mais apprend vite.
Jumpy est gourmand, coquin et curieux. Il est encore un peu craintif et au moindre mouvement brusque il part se cacher.
Il appréciera la présence d'un congénère et un extérieur sécurisé de type balcon.
Une famille avec enfants respectueux et douceur pourra lui convenir.
Un chaton n’est ni un jouet ni une envie passagère, il va très vite grandir et lorsqu’on s’engage c’est pour de longues années et en toute connaissance de cause.
Les frais de stérilisation chez nos vétérinaires partenaires (Chevilly Larue et Massy) sont inclus dans le cout de l'adoption
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux