Harry a 9 ans. Il a été recueilli par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Harry a été sauvé de la rue après avoir été négligé et laissé à l’abandon par ses propriétaires. Lorsqu’il a été recueilli, Harry avait une plaie très grave à la queue qui était laissée sans soins depuis plusieurs semaines. Après une hospitalisation, il a pu se remettre et garder sa queue.
Aujourd’hui, Harry est en famille d’accueil et se porte bien. Il est très cool avec les humains, petits et grands ! Il a l’habitude d’interagir avec des enfants en bas âge. C’est un vrai pot de colle qui aime nous suivre et participer à nos activités. Il est très en demande de présence et de câlins : il aime avoir de l’attention et n’hésite pas à se mettre dans les pattes pour avoir une caresse. Il s’entend également très bien avec les autres chats mais pourra sans problème être le seul chat dans son futur foyer si ses humains lui apportent beaucoup d’attention et lui proposent des activités pour se dépenser. Il a peur des chiens trop dynamiques mais pourrait cohabiter avec un chien tranquille qui ne vient pas l’embêter.
Au vu de son âge, Harry a fait plusieurs bilans de santé qui n’ont rien révélé : il se porte très bien. Il a cependant une double rupture des ligaments croisés qui n’a pour l’instant pas d’autre conséquence qu’une démarche légèrement “chaloupée” qui ne l’empêche pour autant pas de sauter et vivre sa vie de chat. C’est une blessure très ancienne qui n’avait pas non plus été soignée. Aujourd’hui, les vétérinaires ne recommandent pas la chirurgie car c’est une opération très lourde qui peut être très douloureuse et n’apporterait pas de bénéfices. Harry a beaucoup de calcifications au niveau de ces blessures, il a donc plus de chance de faire de l’arthrose lorsqu’il deviendra un papy chat. Pour l’instant, une alimentation spécifique pour le soutien des articulations est déjà en place et sera à poursuivre. À terme, des traitements seront certainement à mettre en place pour le soulager s’il a des douleurs.
Harry recherche une famille qui a beaucoup d’amour et d’attention à donner. Il est prêt à rendre ce qu’il recevra au centuple ♥ C’est un merveilleux chat qui n’attend que de trouver sa famille pour la vie. S’il en est là aujourd’hui, c’est grâce à Marine, sa bonne étoile qui l’a sauvé la vie ♥
Il est en famille d'accueil à CHAVAGNE (35)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6275-harry
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : assoptitskorrigans@gmail.com
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux