Pablo a 4 ans. Il a été recueilli par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Pablo a été recueilli après avoir été trouvé errant en pleine campagne ! Les longs mois qu’il a très certainement passés dehors l’ont fragilisé, il était dans un état préoccupant quand nous l’avons mis à l’abri. En particulier, il était infesté de vers et son oreille gauche était abîmée, signe qu’il s’est sûrement fait agresser plusieurs fois par d’autres animaux. Ce petit loulou n'a pas eu un début de vie simple ! Heureusement, une douce Famille d'Accueil a pris soin de lui et lui a fait découvrir à son rythme les bonheurs d'un foyer.
Si au départ Pablo s’est montré assez craintif, et que nous pensions qu’il était né dehors, il s’est vite avéré que ce petit chat avait déjà connu l’humain. Il a très certainement été adopté chaton, puis abandonné lâchement dehors quelques temps après… Après un temps nécessaire à la surveillance de son état de santé, monsieur Pablo a pu rejoindre sa nouvelle coloc féline, notre petite Mysticat également à l’adoption. La cohabitation s’est rapidement très bien passée !
Une fois qu’il a compris qu’il était en sécurité, Pablo s’est montré sous un autre jour : il est directement venu faire de gros câlins à sa Famille d’Accueil.
Pablo a vite montré son grand intérêt pour les humains. Il apprécie les moments de contact, aime venir se blottir contre les jambes et commence même à faire des câlins de tête pleins de tendresse. Il est naturellement impressionné à la première rencontre lorsqu’il s’agit d’une nouvelle personne et peut avoir tendance à se figer, mais il se détend ensuite assez vite si l’on prend le temps de lui montrer que tout va bien.
Pablo garde de son passé une forte attirance pour les croquettes car il a sans aucun doute manqué de nourriture dehors. Il a d’ailleurs bien profité de la cantine et a pris du poids (même un peu trop) depuis qu’il a été recueilli. Sa Famille d’Accueil lui apprend doucement à être calme autour de sa gamelle. Il faudra que ses adoptants poursuivent les efforts mis en place et fassent attention à ne pas renforcer les comportements d’impatience vis-à-vis de la gamelle (la petite patte de Pablo peut essayer de chiper le contenu de la gamelle, sa Famille d’Accueil travaille sur ce point et les progrès arrivent doucement). La mise en place d’une gamelle ludique sera de mise pour Pablo (il ne faudra en revanche pas mettre de distributeur automatique de nourriture, ce qui pourrait renforcer très fortement les difficultés de comportement liées à son alimentation).
Vis-à-vis de ses congénères, Pablo ne manifeste pas de crainte ou d’appréhension, il va vite (parfois trop vite ^^) se présenter à eux avec entrain et détermination de se faire des nouveaux potes. Il est toutefois plus intéressé par les humains dont il ne quitte pas les jambes pour attirer l’attention.
Sa forte obsession pour la gamelle et sa gestion émotionnelle autour de celle-ci nous amènent à favoriser une adoption en chat unique. Où il n'y aura plus de concurrence, ni pour la nourriture, ni pour les câlinou. Cela l’aidera beaucoup à apprendre à doser et à s’apaiser sur la peur de manquer de ces ressources qu’il apprécie tant.
Si présence de jeunes enfants, il faudra que ceux-ci soient doux et apprennent à connaître le langage félin. Pablo est un gros loveur de câlin qui reste un chat comme les autres qui a besoin d’un respect total de son intégrité physique et la recherche de son consentement pour les interactions. Il appréciera donc aussi ses moments de tranquillité tout proche de vous sans forcément qu'il y ait de contact physique, tout ronron et bien installé pour se reposer.
Enfin, Pablo nous enchante littéralement depuis qu’il est avec nous ! C’est un chat très bavard qui a de forts besoins de vocaliser. Il n’hésite pas à miauler régulièrement pour attirer l’attention de ses humains de compagnie.
Pablo a contracté le FIV quand il était errant dehors. Il n’est pas malade et seulement séropositif. Nous privilégions pour ces chats une vie sans sortie extérieure pour protéger leur santé au maximum et faire en sorte qu’ils vivent en bonne santé longtemps, possiblement tout une vie !
Pablo recherche sa famille pour la vie qui saura apprécier un chat pot de colle, bavard, et qui aura la patience de l’accompagner dans sa gestion de la nourriture.
Il est en famille d'accueil à LA HARMOYE (22)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6272-pablo
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : assoptitskorrigans@gmail.com
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux