Avec les employés de la fourrière, Pirate se montre être un chien joyeux et dynamique. C’est un jeune ado démonstratif qui adore courir, sauter, jouer et profiter d’une bonne dose de caresses. En effet, ne vous fiez pas à son museau poivre et sel, les vétérinaires qui l’ont vu sont unanimes, ce chien a moins de 2 ans. Il est d’un gabarit moyen, une quinzaine de kilos.
Il se montre proche de l’homme et attentif, surtout devant une friandise qui sera votre meilleure alliée pour l’aider à apprendre. Pirate s’épanouira sans aucun doute dans un famille dynamique qui lui permettra de découvrir le monde et vivre de nouvelles expériences. Il semble avoir tout à apprendre, à commencer par les ordres de base, mais il fera le plaisir de maîtres ayant envie de partager avec lui des activités comme la randonnée, le cani-cross ou l’agility.
Il cohabite sans soucis avec les autres chiens de la fourrière. Ses ententes avec les chats et les autres animaux sont inconnues.
Une rencontre entre lui et une potentielle famille (adoptive ou d’accueil) est tout a fait envisageable avant une prise en charge.
Pirate est identifié. Il sera castré, déparasité et primo-vacciné par l’association. Les frais d’adoption sont de 280€.
Pirate cherche une famille d'accueil dans l'Indre ou le nord Haute-Vienne. Ou des adoptants dans toute la France.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux