Spéculoos a été déposé dans une clinique vétérinaire par ses propriétaires. Il avait subi un accident sur la voie publique et avait réussi malgré son état à regagner son foyer. Spéculoos avait besoin de gros soins et opérations pour se remettre sur pattes. Ses propriétaires n'ayant pas la possibilité de les couvrir financièrement, la clinique vétérinaire nous a sollicité pour le prendre en charge et malgré les frais importants, nous lui avons trouvé une place au sein de notre association comme l'action de l'Arche des Coussinets s'articule autour de 3 axes majeurs : recueillir, soigner et faire adopter.
Dès sa prise en charge, Spéculoos a été transféré dans une de nos cliniques vétérinaires partenaires à la pointe de la chirurgie. Le bilan traumatologique de Spéculoos s'est révélé lourd : fracture majeure du fémur droit (avec des morceaux d'os un peu partout autour du choc), fracture du tibia gauche et du sacrum. Spéculoos a été admis au bloc et au cours de son opération, il a dû subir une caudectomie très haute (il reste le moignon) car il souffrait d'une paralysie complète de la queue. Spéculoos est un chat courageux et combattant. Dommage que l'adjectif résilient ne s'applique que pour l'humain. Aujourd'hui, il a retrouvé sa pleine forme. C'est un chat qui a des capacités d'adaptation exceptionnelles. Il aime le jeu, les câlins et il est dynamique.
Spéculoos devra être le seul chat de la maison. Il ne souhaite pas avoir d'autres compagnons chats car il aime être le centre de l'attention. Nous ne connaissons pas ses affinités avec les chiens comme sa famille n'en possède pas. Spéculoos est actuellement en famille d'accueil en appartement et n'a pas accès à l'extérieur et tout se passe bien. Comme il est dynamique dans le jeu, un espace avec des jeux pour le stimuler sera nécessaire. Compte tenu de son histoire, il lui faudra un extérieur sécurisé si vous souhaitez le laisser aller dehors. Vous cherchez un chat joueur et câlin. Vous avez de l'amour à offrir : n'attendez plus. Spéculoos vous attend.
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 200 euros.
L’animal est identifié, vacciné (primo + rappel contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline), déparasité interne/externe (vers et puces), stérilisé et testé négatif FIV/FELV.
Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux