Par un petit matin de janvier, quelqu'un nous avait jeté par-dessus la clôture du refuge de Cuencanimal 6 chiens de toutes sortes, des grands, des adultes et des chiots... Une horreur. Ilex était un de ces chiots. Elle a grandi au refuge.
Ilex a tout appris au refuge, elle y a forgé son caractère et sa sociabilité, et ce n’est pas un bon endroit pour un chiot arrivé semi-sauvage, timide et sensible. Elle n’a reçu que respect et affection de la part des bénévoles du refuge mais nous savons que les chiens calquent leur comportement sur ceux des autres, et nous avons toutes sortes de caractères au refuge. Cela a pris du temps mais Ilex s'est améliorée petit à petit, nous ne voyons en elle qu'un cœur noble, très jeune, avec beaucoup à offrir. Nous sommes fiers de ses progrès, en particulier lorsqu’elle est en laisse. Nous continuons à travailler avec elle au travers de jeux qui l'aident à connaître et avoir confiance dans d’autres endroits que le refuge qui représente sa zone de confort où elle se sent à l'aise, et montre son caractère affectif, curieux, innocent et joueur.
Nous sommes conscients qu’Ilex aura toujours un caractère prudent et qu’il faudra toujours travailler avec elle de manière positive. Cela dit, lorsqu’elle a fait sa première promenade en ville, tant pendant le trajet en voiture (elle monte sans problème en voiture si on l’accompagne en la soulevant délicatement) que pendant toute la promenade, elle s’est très bien comportée. Par moment elle n’était pas sûre d’elle, mais à aucun moment elle ne s’est bloquée ni n’a paniqué. Ilex était curieuse de connaître les gens que nous rencontrions ou que nous croisions, et elle allait les renifler. Elle n’a pas eu pas trop peur non plus des voitures. C’est un grand pas en avant pour Ilex. C’est un chien adulte, qui est au refuge depuis de nombreuses années et nous aimerions qu’elle ait sa chance et qu’elle soit adoptée.
Ilex est très sociable dans le patio de récréation : c'est ce qu'elle a connu toute sa vie et elle accepte sans problème la compagnie et la présence des bénévoles.
Ilex est à Cuencanimal depuis plus de 6 ans. Quand elle est arrivée, c'était un chiot effrayé, que nous ne pouvions pas proposer à l’adoption en raison de ses traumatismes et de sa timidité, mais elle a évolué avec l’âge et tous les soins et le travail que nous lui avons prodigués. L’idéal pour Ilex serait une famille expérimentée, ayant l’habitude des chiens difficiles, qui vit dans un quartier calme, sans trop de circulation et sans trop de personnes. Il faudra d’abord créer un lien fort puis l’emmener se promener, progressivement dans des zones calmes (en prenant toujours des précautions strictes pour éviter toute fugue).
Elle se trouve au refuge en Espagne. Une fois adoptée, Galgos France rendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez la fiche complète et des vidéos de ILEX sur notre site =>www.galgosfrance.net =>Rubrique "Nos chiens à l'adoption"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux