Gómez est arrivé au refuge il y a plusieurs années et il attendre longtemps avant de le mettre à l'adoption car il a tout appris de zéro et très lentement. Ce fut un sauvetage difficile : il est apparu dans un village à 15km de Cuenca, près de la maison d'une bénévole. Il était seul, abandonné sur la place du village. Gomez est arrivé au refuge très craintif et innocent, sans savoir ce qu'était une caresse, sans comprendre quand on l'appelait... C'était incroyable pour lui d'avoir un abri, de la nourriture et un environnement paisible.
Gomez n'a rien connu d'autres que le refuge. On estime qu'il avait 3 ans à son arrivée mais on ne peut pas imaginer la vie qu'il a eu durant ces premières années de vie. Il est arrivé extrêmement apeuré, avec zéro sociabilité vis à vis des humains, un tableau blanc fait de craintes bien encrées. Malgré la présence de supers bénévoles du refuge, sa référence étaient les deux employées du refuge qui ont travaillé avec Gómez toutes le bases : laisse, appel... mais il était parfois difficile de lui dédier le temps nécessaire en raison du nombre de chiens qui ont besoin d'attentions particulières. Ces derniers mois il a bien progressé, acceptant beaucoup mieux la laisse, découvrant de nouveaux espaces (ce qui est important car il ne connaissait et ne se sentait bien que dans son box et son patio de récréation). On continue de travailler avec lui et c'est une grande satisfaction de constater ses avancées.
La relation de Gómez avec ses congénères est parfaite : il est heureux en meute. Avec les gens, il a eu du mal mais a fait de beaux progrès depuis lors.
Gómez est un être magnifique, avec une valise pleine de traumatismes dont il fallait l'aider à se débarrasser. Heureusement, dans sa relation avec les gens, il s'est amélioré, il s'approche pratiquement de tous ceux qui entrent dans sa cour. Gomez a besoin d'une adoption par des personnes ayant de l'expérience dans les chiens craintifs, qui ont un autre chien équilibré, qui vivent dans une maison avec jardin où il sera sorti le temps qu'un lien fort soit tissé entre eux.
GOMEZ se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez la fiche complète de GOMEZ sur notre site =>www.galgosfrance.net =>Rubrique "nos chiens à l'adoption"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux