Dina a erré seule, plusieurs semaines, dans un village avec une forte tradition de chasse. Elle était nourrie par des voisins et elle a survécu jusqu'à ce qu'on puisse l'attraper.
Dina est très belle, elle attire l'attention et son regard est si expressif. Il faut être très doux avec elle car elle est timide, et les friandises nous ont aidé à gagner sa confiance. Elle aime grimper sur le toit des niches : nous nous asseyons alors à côté d'elle en lui donnant quelques friandises tout en approchant lentement la main, et elle se laisse alors caresser dans le cou. Petit à petit, nous avons pu élargir la zone de contact avec des caresses très douces, ce qu'elle semble plutôt apprécier. Elle marche très bien en laisse, mais pour l'instant nous ne l'avons promenée que dans des endroits calmes. Elle se comporte bien en voiture, elle a voyagé dans une cage et on ne l'a pas entendu. Elle est parfois un peu nauséeuse en voiture et il est préférable de la faire voyager à jeun. La pauvre n'apprécie pas du tout les soins vétérinaires mais elle se laisse faire. Nous avons quand même dû demander des antibiotiques en comprimés car elle n'aimait pas du tout les piqûres et elle recommançait à ne plus vouloir se laisser toucher. En la traitant avec sensibilité et respect, ce sera une petite podenca avec un bel avenir.
Dina est une podenca qui montre du caractère envers les autres femelles; elle s'entend mieux avec les mâles. Il est probable qu'elle puisse cohabiter avec un autre chien mais il faudra veiller à faire les présentations correctement et ne pas les laisser seules, sans surveillance, le temps que le lien entre eux s'établisse. Elle partage son box avec Mirto : elle est comme un petit tremblement de terre qui ne veut que jouer! Mirto n'arrive pas à suivre! Elle a besoin de temps avec les personnes pour que ce soit elle qui décide, petit à petit, d'établir le contact et pour que le lien se renforce de plus en plus.
C'est incroyable de se dire que Dina est si jeune et qu'elle a déjà dû vivre tant de mauvaises choses pour avoir cette crainte initiale. Dina mérite une belle vie, en sécurité, avec beaucoup de câlins.
Elle se trouve en Espagne. Une fois adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez sa fiche complète sur notre site =>www.galgosfrance.net =>Rubrique "Nos chiens à l'adoption"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux