Bonjour, mois c'est Baki !
Issu d'une portée non désirée, je suis arrivé à 3 mois au refuge (avant ça, j'étais avec ma mère, mon frère et mes deux soeurs). Lorsque les soigneuses m'ont présenté à l'adoption, vacciné et identifié, personne ne s'est intéressé à moi, alors que deux de mes frères et soeurs sont partis en famille et ils sont tous très heureux.
Peut-être que mon croisement staff/malinois peut en intimider certains, pourtant je suis un jeune chien dynamique, très réceptif à l'apprentissage, je suis aussi très affectueux et suis les soigneuses comme leurs ombres.
Celles-ci, avec l'aide de nombreux bénévoles du refuge, participent activement à mon éducation grâce à des balades en nature ou en ville, avec d'autres chiens ou seul, ainsi que des exercices. Je me comporte très bien en laisse et harnais mais si je vois un chien que je ne connais pas, je m'excite un peu pour aller le rencontrer.
Les humains inconnus m'intimident un petit peu, alors je reste en retrait au début, mais lorsque je suis en confiance je suis très attachant et demande de l'attention sans cesse. Je sais rester seul et ne détruis pas mon box ni mes jouets, juste un petit peu mes couvertures.
Je suis un excellent gardien, mais malgré mon air de "gros dur", je suis un chien très sensible et affectueux. Un vrai pot de colle ! ? Je suis super proche de l’humain et j’adore les câlins (mais aussi les friandises, je suis un vrai gourmand ! ?).
J'aimerai trouver un foyer aimant, prêt à s'investir dans mon éducation, car en dehors du refuge je ne connais presque rien de la vie réelle.
J'espère qu'on me donnera ma chance bientôt et que je ne resterai pas une année de plus au refuge comme beaucoup de mes congénères...
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux