Les maîtres de Coke l'ont trouvé abandonné alors que c'était encore un bébé et ils avaient alors décidé de le garder.
Aujourd'hui ils se sont séparés ; ils ont d'autres animaux et aucun des deux ne peut apporter à Coke toute l'attention dont il a besoin depuis qu'il s'est cassé la patte avant droite il y a 4 ans.
On lui a posé une plaque mais le problème est qu'il fait un réaction au matériau. Certes son os s'est consolidé et il ne souffre pas de cette ancienne fracture mais la peau n'a pas repoussé autour et il faut donc nettoyer et désinfecter la zone deux fois par jour. Ce n'est pas très joli à voir mais lui n'en souffre, ce qui est le plus important.
Coke est un senior qui mérite une retraite heureuse, entouré d'amour. Il a toujours connu une vie de famille : c'est un gentil chien très sociable. Il adore les humains et les enfants ! Il a le calme de son âge mais est encore actif en promenade. Il s'entend avec les chiens différemment selon les chiens : depuis son opération il est un peu moins tolérant vis à vis de certains. Mais en famille, il a toujours vécu avec des congénères, même de plus petite taille. Il vit également avec un chat sans problème. Cela n'empêche que dans la rue, il aurait plutôt tendance à leur courir après mais il sort toujours en laisse.
Coke a grandi en famille et en connaît les routines. Il est habitué à rester seul quand ses maîtres sont au travail sans jamais faire de bêtises ni rien endommager. Il n'est pas anxieux ni craintif sauf quand il s'agit du bruit des pétards ! Ce n'est pas non plus un chien aboyeur. Il a toujours été promené en laisse donc marche bien sans tirer. Il peut juste être tenter d'aller voir un autre chien quand il en voit en promenade. Bien sûr, ayant grandi en famille, il est également parfaitement habitué à la voiture. Simplement avec l'âge, il commence à avoir besoin d'un peu d'aide pour monter !
Pauvre Coke a toujours vécu en famille puis s'est retrouvé enfermé toute la journée pendant le travail de sa maitresse et à présent il est seul à la pension où se trouvent les chiens que l'association prend en charge. Il est comme abasourdi, perdu par ce changement qu'il ne comprend pas.
Il ne peut pas, il ne doit pas rester là et doit prendre le prochain camion qui vient de France ! Pourvu qu'une bonne âme lui ouvre son cœur et son foyer au plus vite !
Nous savons qu'adopter un chien senior peut engendrer des frais importants à plus ou moins court terme ; Coke est donc à l'adoption contre don libre.
Il se trouve au refuge en Espagne. Une fois adopté, Galgos France rendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouve sa fiche complète sur notre site www.galgosfrance.net
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux