Bonjour !
Nous sommes 3 frères, Odéon, Bastille et Barbès, issus d'une même portée non désirée, en quête d'une nouvelle famille. On porte les noms de quartiers parisiens, mais a priori, on est plutôt destinés à vivre à la campagne nous. Et oui, nous sommes croisés patou et berger d'Anatolie, c'est à dire de grand gabarit, et nous pesons 50 à 60kg.
En arrivant de notre ferme où nous étions laissés à nous même, nous étions infestés de puces, de tiques et étions un peu craintifs dans ce nouvel environnement, avec de nouvelles personnes. Le temps a suffit à ce que l'on s'adapte bien. On a vite compris le fonctionnement du refuge : rentrer dans nos boxes pour la nuit, passer d'un parc à l'autre, la vie en meute avec des copains...
Nous avons un caractère placide, calme et posé. Nous sommes sociables avec nos congénères, notamment avec Tonton Sisko, un malinois qui nous a tout appris et qui joue avec nous en nous fixant des limites. De nombreux chiens ont intégré la meute au fil du temps, autant de copains de jeu avec lesquels on s'entend toujours très bien.
Nous ne connaissons pas les chats, de bonnes présentations seront préférables si l'on doit vivre avec l'un d'entre eux.
Cela fait déjà presque un an que nous avons intégré le refuge en tant que chiots et seule notre soeur Pigalle a été adopté et fait le bonheur de sa maitresse.
Nous allons en balade avec nos soigneuses et acceptons le harnais quand nous sommes en confiance, mais ce n'est vraiment pas ce qui nous met le plus à l'aise, l'idéal pour nous est un grand terrain clôturé où nous pouvons jouir de notre liberté, le temps d'apprendre à connaitre notre future famille. Nous n'avons pas fréquenté d'enfants en bas âge alors il nous faudra un peu de temps pour nous habituer à leur contact et leur agitation.
Nous avons vu défiler un grand nombres de personnes dans nos parcs venus nous rencontrer et au début nous allions en balades avec tout un tas de bénévoles, mais à la longue cela nous a mis un peu sur la réserve car ce que nous voulons vraiment c'est trouvé notre humain pour la vie et lui accorder toute notre confiance.
Si vous pensez réunir tous les critères pour que l'on devienne meilleurs amis, venez nous rencontrer au refuge Audacce près de Barcelonnette [04]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux