Un des nombreux refuges avec qui nous collaborons nous a appelé à l’aide pour une autre « ferme des horreurs » où plusieurs chiens vivaient dans des conditions terribles, sans accès à l’eau, affamés, sans abri contre les intempéries, plein de parasites, avec des plaies ouvertes, « soignés » par des coups de bâtons et sans aucun soins vétérinaires…(en toute impunité depuis des années pour le propriétaire). Nous avons pu récupérer 4 chiens, et d’autres ont reçu de l’aide grâce à l’implication de bonnes personnes, des particuliers et des refuges, mais sans aucune aide financière des autorités. Sauver Derya a été très émouvant car nous avons également pu emmener son chiot avec elle. Cela aurait été horrible de laisser l’un ou l’autre là-bas.
Nous savons que son précédent propriétaire ne la traitait pas bien (ni elle, ni ses compagnons issus de cette horrible ferme) : elle ne mangeait pas tous les jours et était « soignée » par des coups. Malgré tout, Derya est très affectueuse, mais si on fait un mouvement brusque près d’elle, elle a peur, comme si elle craignait qu’on la frappe, et elle recule de quelques mètres...mais dès qu’on l’appelle elle revient immédiatement. Cela montre ce qu’elle a subi. En promenade elle se laisse beaucoup emporter par son odorat, elle a l’instinct de chasse, mais selon son précédent propriétaire elle n’est pas bonne à la chasse… ce qui lui a sauvé la vie et lui a permis d’arriver à Cuencanimal. Elle est très docile et se laisse soigner sans problème chez le vétérinaire. C’est une gentille chienne. Elle est gloutonne car elle a faim, mais elle s’entend bien avec son copain de box et ils échangent leur gamelle sans se disputer. Elle est très belle et nous sommes émus par son bon caractère quand on connait son passé.
Derya est si douce avec les personnes : quand on la caresse elle ferme les yeux et semble prier pour que ce moment ne se termine jamais. Elle est très affectueuse, très proche, c’est un amour. Elle est sociable avec les autres chiens et les côtoie tous dans la cour de récréation. Comme elle a vécu l’enfer, elle a dû apprendre à survivre et elle sait se faire respecter : parfois on la voit se mesurer un peu aux autres femelles, mais elle est très obéissante et elle s’arrête dès qu’on lui demande.
L’histoire de Derya ne laisse personne insensible, mais avec son affection, le chagrin reste de côté pour profiter du quotidien en sa compagnie.
Elle se trouve au refuge en Espagne. Une fois adoptée, Galgos France rendra en charge son transport vers la France.
Retrouvez sa fiche complète sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous :
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux