Description
RELANCE 1er mai 2025
PACO a besoin de poser ses pattes définitivement
Après avoir supporté le froid cet hiver, va-t-il devoir subir la canicule ?
Une famille pour PACO pour qu'il puisse vivre dedans s avec sa famille, jour et nuit, lui qui aime plus que tout les câlins et la présence des humains.
Il a beaucoup évolué et est plus calme.
Il se montre même exemplaire ces derniers temps !
Il a évité à sa maîtresse une attaque de malinois en balade : lâché, il a fait diversion et est revenu ensuite vers sa maîtresse.
Il a aussi été le super compagnon de jeu à la chienne d’une voisine en convalescence !
Sa maîtresse continue de penser qu’il sera plus heureux avec une famille qui lui permetta de vivre dedans, jour et nuit, et lui, lui apportant beaucoup d'amour et de tendresse et lui offrant des câlins à gogo.
Il semble avoir passé l’adolescence et se montre de plus en plus à l’écoute.
Il devient le chien de famille parfait
Il lui manque juste un peu d'éducation encore
PACO À L'ADOPTION - BEAGLE HARRIER - dans le 33127
Cet adorable loulou est à l'adoption avec l'association Cybèle-Les fées de l'espoir
Bien qu'étant frileux, il a vécu la plupart du temps DEHORS lors de cet hiver (allergies déclarées récemment par sa maîtresse), ne pouvant seulement rentrer qu'à quelques moment choisis, dans un lieu restreint qui lui est destiné.
Il est très souvent seul et demande de l'attention (qu'il n'a plus ). Il mange et boit dehors, vit dehors.
PACO mâle beagle harrier - gabarit moyen - chien de 18 kg environ - né en mai 2019 - 6 ans - OK chiens, OK chats - OK enfants
PACO BEAGLE HARRIER :
« Sous mes airs de chien de chasse, je suis en réalité un excellent chasseur de croquettes et j’ai une passion pour les canapés. Je suis très gentil et très très affectueux. Je ne me lasse jamais des câlins. Je ne suis pas destructeur, je suis respectueux envers mes jouets et les meubles de la maison. Je cours très vite et j’adore courir lorsqu’on m’offre mes friandises préférées. Je suis très dynamique et j'ai besoin de me dépenser.
Si vous avez un jardin il faudra une clôture haute et solide pour me dissuader de me balader sans vous. Pour les sorties il faudra encore de la patience pour m’apprendre à marcher en laisse sans tirer.»
OK chiens , chiots , chats OK enfants et jeunes enfants OK intérieurPeut encore se montrer fugueur Peut tirer en laisse (éducation à parfaire)
La famille souhaitée : une famille sportive, dynamique, vivant de préférence, en maison avec jardin clos.
La famille devra continuer de lui apprendre la balade en laisse.
Son histoire :
Ses maîtres l’ont adopté en 2020 dans une SPA en Ariège . Il est né en 2019 chez un chasseur où il vivait en chenil avec ses congénères . Mais, à l'âge de 8 mois, le chasseur l’a amené à la SPA car il était trop gentil et je se faisait malmener par les autres chiens. Il avait également peur des coups de fusil et n'aimait pas les douches froides au retour de la chasse. De plus, il ne revenait pas au rappel.
Son maître est sportif mais n'a plus de temps pour s'occuper de lui.
Il tire encore en laisse, sa maîtresse peut donc le promener plus et il est donc plus calme et moins fugueur. Il reste beaucoup dans le jardin, également. Quand il fuguait, c'était pour découvrir la nature aux alentours et découvrir d'autres humains, pour se faire caresser.
Lorsqu’il croise des congénères , il a tendance à insister pour les rencontrer. Il a du mal à stopper le jeu et en redemande toujours. Il serait donc le parfait compagnon d’un jeune chien dynamique.
À la maison , il se montrait aboyeur lorsqu'il était dehors et qu'il s'ennuyait ou cherchait l'attention.
Mais il est aussi plus calme de ce côté depuis qu'il promène plus souvent.
il faudra faire attention car il trouve toujours la faille dans la clôture pour aller découvrir les environs.
Il est très frileux et ne veut pas sortir ni quand il pleut ni quand il fait froid. Cependant, actuellement, il vit DEHORS, la plupart du temps et rentre quelques rares fois pour s'installer dans un lieu très restreint et délimité qui lui est réservé.
La maîtresse a développé une allergie aux chiens qui continue de s’empirer, ce qui explique qu'il reste au maximum dehors, protégé du froid par un "tee-shirt".
Côté caractère, c’est le plus gentil des chiens : envers ses congénères, les enfants (il vit avec une fillette a 2 ans et demi ), envers tout le monde : il n’a jamais montré aucun signe d’agressivité même envers la chatte siamoise de la famille qui est peu aimable . Il adore tout le monde avec une préférence pour les hommes plus âgés, par expérience. Il est propre et sait rester seul une journée de travail. Il accepte sans souci d’être gardé par d’autres personnes. Il ne détruit pas, n’abîme pas les meubles ni les objets, de manière générale.
Il est en très bonne santé et n'a jamais eu de maladie ou de soucis de santé quelconque. Ses maîtres souhaitent lui trouver la famille qui lui corresponde.
Il est TRÈS URGENT pour PACO de trouver un foyer où il pourra se poser, se faire dorloter, être au chaud en hiver et au froid en été, mais aussi qui lui procurera les dépenses nécessaires : balades, courses, randonnées, jeux.
PACO est vacciné, identifié castré.
Si vous craquez pour cet adorable loulou et voulez lui offrir une belle vie en famille, et si vous êtes conscients de l'éducation nécessaire, contactez-nous en mp
Rosine Chambon ou Françoise
Françoise Bérard-Collin
Vous pourrez le rencontrer dans le 33117 à SAINT JEAN D'ILLAC
Lien questionnaire souhait adoption
Lien vers les anciens posts :
Lien
https://www.facebook.com/100001979570222/videos/pcb.9032807663461796/599314452503308