Oliva est une femelle croisée née en Janvier 2025 et arrivée au refuge en Mars 2025. Elle sera de taille moyenne ou grande à l’âge adulte.
Elle est en bonne santé.
Oliva, sa sœur Alcaparra et ses frères Pepinillo et Rabanito ont été abandonnés à la perrera sans leur mère, probablement parce qu’ils étaient issus d’une portée non désirée. Ils ont été placés avec la femelle Gilda qui les éleve comment s’ils étaient les siens. Ils ont tous été recueillis par les bénévoles du refuge lors d’une de leurs visites à la perrera municipale. C’est une pratique courante pour les refuges, dès qu’ils ont une place libre, ils vont à la perrera et sortent les animaux qui ont le moins de chances de survivre.
Oliva est un bébé très sociable, elle s’entend bien avec tous les autres chiens, mâles et femelles. Comment tous les chiots elle est curieuse et aime jouer.
Oliva est absolument craquante, mais comme tous les chiots, elle a tout à apprendre : elle fera pipi à l’intérieur, elle abimera ses jouets, et parfois aussi les vôtres, elle fera des bêtises et il faudra être prêt à assumer tout cela avec patience et philosophie.
En retour, vous vivrez une des plus grandes histoires d’amour de votre vie.
✔️apte avec les chiens mâles et femelles
✔️apte avec les chats
✔️marche en laisse / voiture
✔️apte avec les enfants
Elle sera placée vaccinée , identifiée, et déparasitée, avec obligation de stérilisation avant ses un an. Le premier test aux maladies méditerranéennes sera à faire lors de la stérilisation et ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à positiver.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux