Mâle, x Ours de carelie
Né en 2016 et entré au refuge en septembre 2024
Ententes : OK femelles (sur bonnes présentations), PAS OK mâles entiers, OK chats
Lieu de vie : maison ou appartement (pour l’un comme pour l’autre, des sorties quotidiennes intéressantes sont nécessaires !)
Bonjour à tous,
ma famille a connu un coup dur, et n'a pas eu d'autre choix que de me laisser au refuge.
Ce fut un moment difficile pour moi, mais je garde espoir de trouver une nouvelle famille qui saura m'accueillir.
Je suis un chien très affectueux et proche de l’homme. J'adore passer du temps avec les gens et j'apprécie particulièrement les câlins et les moments de jeu. Parce que oui, moi, je suis très joueur et toujours partant. On pourrait même croire que je suis un chiot !
Dans mon foyer précédent, je vivais avec un petit chien - mais je préfèrerai être le seul chien de ma nouvelle famille. A vrai dire, je ne m'entends pas tellement avec les autres chiens… c’est un peu “à la gueule” de celui ou celle qui arrive en face de moi. Lors de sorties, je peux m’entendre avec les femelles avec de bonnes présentations, mais je n’apprécie pas la présence de mâles entiers.
Mais le bon point, c'est que j'aime bien les chats ! Je les connais, j’y suis habitué, et j’ai déjà vécu avec.
En balade, je me comporte très bien et je suis sage. J'ai déjà vécu en appartement, donc je suis propre et bien éduqué.
Je connais les bases de l'éducation canine et je suis prêt à apprendre encore plus. Je cherche une famille aimante, prête à s'investir un petit peu dans mon éducation, car je suis persuadé qu'avec un peu de patience et d'amour, je peux devenir le compagnon idéal.
En plus, avouez que je suis ultra-beau avec mon pelage noir ! Il faut dire que je suis issu d'une race encore peu connue : chien d'ours de Carélie. C'est une race robuste et puissante, de taille moyenne. L'apparence est souvent décrite comme "majestueuse", et avec notre pelage dense et imperméable, on ne craint pas le froid !
Si vous êtes à la recherche d’un fidèle ami, n’hésitez pas à venir me rencontrer au refuge. Je suis impatient de trouver ma nouvelle famille pour partager plein de belles aventures ensemble !
Je vous attends avec impatience !
Barcelonnette, Alpes de Haute-Provence – Nos chiens sont adoptables dans toute la France.
Rencontre obligatoire au refuge, sur rendez-vous uniquement – L’adoption se fait uniquement après une rencontre en personne avec le chien. Nous ne faisons ni réservation sur photo, ni covoiturage. Le refuge est ouvert tous les après-midis (weekends compris) sauf les mardis et vendredis.
Comment adopter ?
Remplissez le formulaire pour une prise de contact : http://bit.ly/adopter-chien-audacce
L’équipe vous rappellera si votre profil correspond pour discuter de votre projet et fixer un rendez-vous au refuge.
Venez rencontrer le chien et finalisez l’adoption si tout correspond.
Nos chiens sont confiés :
Identifiés par puce électronique
Stérilisés
Déparasités
À jour de leurs vaccins
Avec un certificat de bonne santé
Période d’essai d’au moins deux semaines pour une adaptation en douceur.
Participation financière demandée : Lire des conditions d'adoption sur www.audacce04.fr
Pour plus de renseignements, contactez le Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye sur Facebook ou le 06 79 51 21 28.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux