Pedro est un mâle croisé né en Avril 2023 et arrivé au refuge en Mai 2024. Il pèse 49 kg et mesure 80 cm au garrot.
Il est en bonne santé.
Pedro est arrivé en France en mars 2025, voici ce qu'en dit sa famille d'accueil:
"Pedro découvre la vie de famille, c'est un chien très gentil et calme. Il observe beaucoup et commence à apprécier le confort de vivre en maison. Il aime également profiter du jardin en compagnie des poules ! Il s'entend bien avec tout le monde chiens et chats. Il se promène (à l' allure mastin: tranquillement) et marche très bien en laisse au pied. C'est un super loulou qui sera très proche de ses humains et très agréable à vivre, un amour de chien!"
Voici son histoire:
Les propriétaires de Pedro et Betty avaient déjà un beau dogue de pure race quand ils sont arrivés au refuge pour adopter un compagnon pour leur chien. Ils ont adopté Betty d’abord et quand leur dogue est décédé un an plus tard, ils sont revenus pour adopter Pedro. Pedro était un chiot encore à cette époque, mais il était suffisamment grand pour savoir à quoi il allait ressembler.
En Mai 2024 ils ont rapporté les deux chiens au refuge car ils n’en voulaient plus. Ils ont donné toutes sortes d’excuses ridicules et n’ont même pas voulu les garder le temps de leur trouver des adoptants. Les bénévoles pensent qu’ils les ont rendus parce qu’ils n’étaient pas esthétiquement comparables au dogue qu’ils avaient avant et plusieurs indices leur ont fait penser qu’ils avaient déjà acheté un nouveau chien. Pedro et Betty étaient en trop.
Pedro et Betty se sont très bien réadaptés au refuge car ils le connaissaient déjà.
Pedro est un chien très affectueux et qui aime jouer avec les autres chiens. Il s’entend à merveille avec tous, mâles et femelles. Il marche bien en laisse.
Pedro est un chien doux et gentil qui mérite de trouver finalement sa famille pour la vie.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat et poule
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux