Abandonnée à 9 mois par ses humains, faute de temps à lui consacrer, Taïly a passé quelques mois en refuge avant d’être adoptée. Malheureusement pour elle, un homme qui avait montré patte blanche au moment de l’adoption lui a fait vivre un véritable enfer, pendant des mois, du collier électrique en passant par la privation de nourriture, allant jusqu’à la laisser seule dans l’appartement plusieurs jours durant, au point que les pompiers interviennent.
La fin de ce premier calvaire est arrivée au moment où son bourreau l’a abandonné, une nouvelle fois, dans le refuge même où il l’avait adopté...
Taïly a donc grandit en refuge, devenue une adulte anxieuse. Nous l’avons prise en charge dans le cadre d’un transfert entre association en avril 2023. Depuis, Taïly est suivi par une vétérinaire comportementaliste et une éducatrice canine partenaire de l’association.
D'ailleurs, son suivi éducatif sera pris en charge À VIE par l'association, je m’y engage personnellement, tout ce que je veux, c’est qu’elle soit enfin pleinement heureuse !
Taily est une chienne formidable, elle peut vivre avec ou sans enfant, avec ou sans chien (elle s’entend tout de même mieux avec les mâles !) mais sans petits animaux, la belle court aprés les chats en ballade.
Elle sera parfaite à la maison, dans le jardin et dans tous les endroits où elle se sentira en sécurité et en confiance.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux