Mina est une femelle Braque Allemand née en Novembre 2023 et arrivée au refuge en Septembre 2024. Elle pèse 25 kg et mesure 61 cm au garrot.
Elle est en bonne santé.
Nous ne savons rien du passé de Mina. Elle a été trouvée dans la rue où elle avait été probablement abandonnée. Elle était malade et maigre, il a fallu l'hospitaliser. Heureusement maintenant, elle a complètement récupéré elle se porte à merveille.
Mina est une chienne sociable, elle s’entend bien avec tous les autres chiens, mâles et femelles. Elle vit avec plusieurs mâles et femelles dans le chenil et il n’y a aucun problème entre eux, elle s’adapte aux autres.
Elle était un peu possessive avec la nourriture certainement car elle a du en manquer mais maintenant elle s'est rassuré et partage avec les autres.
Elle marche bien en laisse et se tient correctement en voiture.
Mina est une chienne qui a un bon caractère, elle est joueuse et très câline avec les gens.
Attention, Mina est adorable, mais elle n'a jamais connu autre chose que le refuge. Elle ne connait pas l'intérieur d'une maison, encore moins d’un appartement. Elle n'a jamais vu d'escaliers, jamais vu de coussins… Elle ne connait pas les bruits de la ville. Il faudra donc être prêt à lui laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. Elle deviendra le chien parfait dont vous rêvez si vous l’accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux