Clarisse est une femelle croisée née en Novembre 2024 et arrivée au refuge en Avril 2025. Elle pèse 16 kg et mesure 46 cm au garrot.
Elle est en bonne santé.
Clarisse a été trouvée par un jeune français arrivé en Espagne pendant ses vacances pour rendre visite à son père. Elle était sale et pleine de tiques et faisait les bennes à ordures pour essayer de trouver de quoi manger. Le jeune homme demanda aux voisins et on lui dit qu’elle était là depuis plusieurs jours déjà, mais ils ne savaient pas d’où elle venait. Le jeune homme la prit alors avec lui et l’emmena à l’entrepôt de son père afin de chercher une solution pour elle. Il lui donna un bain, lui enleva les tiques et lui donna à manger pendant quelques jours, mais il devait rentrer en France et son père ne voulait pas la garder car il n’aime pas les chiens. Il ne pouvait pas non plus l’emmener avec lui dans l’avion et finalement, ne trouvant pas d’autre solution, il demanda au refuge de prendre Clarisse.
Clarisse est un chiot plein de vie, elle ne pose aucun problème avec les autres chiens, mâles et femelles. Elle est très douce et soumise.
Clarisse est très gentille, toujours de bonne humeur et câline.
Clarisse commence à apprendre à marcher en laisse, mais pour l’instant, chaque fois qu’on l’attache elle reste assise et ne marche pas ; il faut continuer.
Comme tous les chiots, Clarisse est absolument craquante, mais comme tous les chiots, elle a tout à apprendre : elle fera pipi à l’intérieur, elle abimera ses jouets, et parfois aussi les vôtres, elle fera des bêtises, et il faudra être prêt à assumer tout cela avec patience et philosophie.
En retour, vous vivrez une des plus grandes histoires d’amour de votre vie.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux