Propriétaires de 5 chats nous avons décidé il y a quelques années d'adopter un chien! Nous habitons à la campagne dans une maison avec un jardin et nous avons réalisé que l'endroit était idéal pour rendre un chien heureux.
Aucun de nos chats n'avaient vécu avec un chien, et nous étions assez inquiets de leur réaction.
Nous avons donc décidé d'adopter un chiot plutôt qu'un chien adulte afin que les chats soient moins impressionnés et apeurés.
Nous avons pris contact avec une association de protection animale qui est très rapidement revenue vers nous pour nous indiquer qu'elle prenait en charge une portée de chiots non voulue. Nous avons choisi notre chienne parmi ses frères et soeurs et sommes allés la chercher à ses 2 mois et demi.
Je me souviens encore parfaitement de nos doutes et de notre angoisse dans la voiture quand nous étions sur la route du retour avec la chienne.
Je me souviens également très bien de nos pronostics avec mon mari concernant la réaction de chacun de nos chats avec la chienne. Tous nos pronostics se sont avérés faux !
Nous avions à l'époque un chat de 9 ans qui était calme et gentil et qui s'était adapté aux autres chats lors de son adoption en 48H. Django était tellement facile à vivre que nous n'avions aucun doute sur le fait qu'il allait adorer notre petite chienne. Will par contre qui avait trois ans à l'époque, qui est un terrible chasseur, qui cherche toujours les problèmes dans la fratrie, nous inquiétait beaucoup.
A notre arrivée Will est arrivé les poils hérissés sur le dos et a foncé sur la chienne comme s'il allait l'attaquer. Nous sommes intervenus un peu terrorisés. Dès le lendemain Will venait se coucher contre la chienne tête contre tête.
Django lui par contre a "détesté" la chienne. Il ne lui a jamais fait le moindre mal mais nous avons rapidement pu lire tout son dédain dans ses yeux.
Les 3 autres plus craintifs se sont avérés curieux et méfiants mais en quelques semaines la chienne était totalement adoptée par tous les membres de la famille.
La relation entre Will et la chienne elle n'a cessé de grandir, et les deux sont devenus inséparables. Ils dorment dans le même panier, ils se lèchent mutuellement, ils se font des câlins ... et lorsque nous partons avec la chienne en week end, nous pouvons sentir tout le soulagement de notre chat de retrouver sa chienne et de constater qu'elle va bien.
Notre Django, celui qui n'aimait pas vraiment la chienne, nous a quitté et un chaton a débarqué à la maison par la suite. La chienne a adopté immédiatement cette nouvelle petite chatte et la couve depuis trois ans déjà.
Nous avons donc maintenant 2 belles histoire d'amour à la maison !