" Ancien soigneur animalier en parcs zoologiques, Joël Mahé est avant tout un passionné de chevaux.

Au fil du temps, son amour de la nature l’a poussé à agir contre la souffrance animale, jusqu’à recueillir des animaux de toutes sortes dont il s’occupe avec l’aide de son épouse, Monique.
Afin de subvenir aux besoins de leurs pensionnaires tout en transmettant leur passion et leurs connaissances, Joël et Monique créent d'abord La Ferme pédagogique de Cré-sur-Loir. De nombreux groupes scolaires investissent alors régulièrement les lieux.

 Après quelques années, par manque de temps et d’aide, Joël et Monique décident d’arrêter les visites de la ferme et de poursuivre leurs actions d’une autre manière. C’est ainsi qu’est née l'association Les Crins Verts fin 2010.

Bien que la structure ait changé de statut, ses missions restent les mêmes : l’accueil des animaux sans foyer, la sensibilisation à la cause animale et l’éducation au respect de la nature.

Aujourd'hui, le refuge recueille des équidés, des animaux de la ferme mais aussi des animaux exotiques. Tous sont issus d'abandons ou de saisies suite à des maltraitances. De rares cirques nous confient parfois leurs animaux âgés pour leur offrir une fin de vie agréable.

Aucun de nos pensionnaires n'est proposé à l'adoption, chacun terminant sa vie au refuge car il nous tient à coeur de ne pas provoquer plus de stress (transport, changement d'environnement...) à ces animaux qui ont en général déjà subit pas mal de traumatismes.

L'association Les Crins Verts vit essentiellement grâce aux dons, financiers ou matériels (nourriture, foin, pain dur, outillage...). Quelques subventions viennent compléter ces ressources, indispensables à l'entretien quotidien de la ferme et aux soins de ses pensionnaires. Afin de permettre de découvrir nos animaux et notre travail, des portes-ouvertes sont régulièrement organisées."


Les Crins Verts

72200 Bazouges-Cré-sur-Loir