Baba a 8 ans. Elle a été recueillie par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Baba est une chatte de bientôt 8 ans qui a passé sa vie à faire portées sur portées où ses chatons étaient abattus dès qu’elle mettait bas. Un signalement a été fait et nous l’avons retrouvé à bout de force après une énième mise bas, elle a ensuite expulsé un chaton mort-né quelques jours après … Désormais en sécurité dans sa famille d’accueil, Baba se délecte de la présence humaine et du confort d’un foyer.
C’est une chatte câline et affectueuse, elle aime avoir l’attention sur elle et se blottir contre sa famille d’accueil pour roupiller en paix. Elle est timide en présence de plus de 2 personnes mais cela ne l’empêche pas d’être très à l’aise avec l’humain une fois en confiance et en sécurité totale. Elle est devenue joueuse avec une petite préférence pour les petits tapis sur lesquels elle adore glisser ou les retourner. C’est une joueuse solitaire, mais elle appréciera quand même les regards et encouragements de ses humains préférés !
Princesse Baba attend toujours sa famille pour la vie, celle qui saura l’apprécier à sa juste valeur. Il lui faudra un foyer avec une présence régulière à la maison. Effectivement, elle a une grande sensibilité au niveau digestif, ce qui fait qu’il faut rester vigilant constamment s’agissant de ses selles et des vomissements. La seule alimentation qui a réussi à stabiliser son transit sont les croquettes Royal Canin Gastro Intestinal Moderate Calories, il faudra poursuivre comme ça pendant pas mal de temps voir à vie. Ces antécédents seront sûrement à surveiller dans le futur avec des examens et rendez-vous vétérinaires.
Du fait de cette surveillance, elle recherche plutôt une maison ou un appartement sans accès extérieur (un balcon sécurisé serait un petit plus pour faire la sieste). Elle a un besoin d’exclusivité, ce qui fait qu’elle serait mieux en tant qu’animal unique de son futur foyer. En effet, c’est une minette qui peut se montrer parfois possessive envers l’humain, ne laissant pas la place pour d’autres animaux. De plus, il ne faudrait pas qu’elle aille manger les croquettes dans les gamelles des autres à cause de ses problèmes de transit. Enfin, c’est une chatte qui n’est pas à l’aise en présence d’enfants en bas-âge mais elle sera en confiance en présence d’enfants un peu plus âgé capable de la respecter.
Elle est en famille d'accueil à VERN-SUR-SEICHE (35)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6090-baba
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux