Lexomil est un mâle noir et blanc d'environ 3 mois (né le 04/05/2024).
Lexomil est un chaton plein de vie, gourmand, joueur et de plus en plus demandeur d’interactions avec les humains. Étant à son arrivée très craintif puisqu’il n'avait jamais partagé le quotidien d’humains, il est aujourd’hui encore plutôt timide et aura besoin d’un peu de temps supplémentaire pour être parfaitement à l’aise mais il progresse de jour en jour : il se laisse aller à faire des appels au jeu et à ronronner quand on le caresse -avec une préférence pour les petits massages des bajoues et des oreilles- et commence d'ailleurs à venir de lui-même demander des câlins !
Il est préférable pour son bien-être que Lexomil soit adopté avec un autre chat (soit dans le cadre d'une adoption par des personnes vivant déjà avec un chat ou bien en double adoption avec son frère Xanax par exemple).
Il a reçu plusieurs soins vétérinaires :
- identification par une puce électronique
- vaccination contre le typhus, le coryza et la leucose
Sa stérilisation est obligatoire à 6 mois.
Il est adoptable contre une participation aux frais vétérinaires (160 euros).
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux