Le siège de notre association se situe dans le Sud Yvelines (78).
L’adoption doit être un acte réfléchit et non pris à légère. Une adoption d’un animal de refuge peut être une très belle aventure lorsque celle-ci est faite pour les bonnes raisons et dans les bonnes conditions. Elle demande patience et investissement en temps et financier. Nous demandons à nos adoptants de bien réfléchir avant de se lancer dans cette grande aventure.
Nous passons énormément de temps lors des entretiens téléphonique avec les potentiels adoptants. Nous sommes transparents sur le vécu, la santé et le rapatriement des animaux adoptés. Nous demandons aux futurs adoptants de l’être également.
Actuellement le Liban est un pays en guerre. Nous arrivons à faire voyager des animaux mais au compte goutte. Si vous souhaitez vous engager dans l'adoption d'un animal venant du Liban nous vous demanderons d'être patient. Nous mettons tout en oeuvre pour que les animaux voyagent le plus rapidement possible. Nous sommes tributaire d'une seule compagnie aérienne qui assure 1 vol par jour et UNIQUEMENT POUR PARIS.
Il est aussi important pour nous que les adoptants soient disponibles pour l’arrivée de l’animal. Les arrivées se font aux aéroport de Paris (Roissy ou Orly). C’est un rdv que vous ne ferez pas plusieurs dans votre vie.
JULIA est une femelle Croisée Ragdoll à poils court. Elle est stérilisée, vaccinée et identifiée. Elle a été traitée contre les parasites internes et externes. Elle a été testée FIV FELV négatif. Sa date de naissance estimée 01 janvier 2023. Sa robe est Blue. Un certificat de bonne santé sera fourni lors de son adoption. Elle est actuellement au Liban.
JULIA est prête à voyager à compter de 2025. En raison du faible taux d'adoption local, nous avons décidé de l'aider en promouvant son adoption. Elle a été sauvée par le refuge APC. Un rapatriement en France ne sera organisé que si une famille sérieuse et fiable s'engage à l'accueillir dès son arrivée
HISTOIRE :
À seulement 3 mois, Julia a fait une chute tragique d'un balcon. Plutôt que de lui prodiguer les soins nécessaires, sa famille initiale l'a laissée souffrir sans intervention. Face à ses blessures et sa paralysie, ils ont même envisagé de l'euthanasier. Lorsque l'hôpital a refusé cette option, ils ont finalement pris contact avec nous. Sans hésiter, nous avons accueilli JULIA et lui avons offert toute l'attention et les soins dont elle avait besoin.
Malgré des débuts très difficiles, marqués par une fièvre persistante, une sévère et une grande instabilité, Julia a montré une incroyable force de caractère. ❤️ Elle est conservée des soins près de deux mois à l'hôpital, où elle a reçu les intensifs dont elle avait besoin pour se stabiliser.
JULIA a suivi de nombreuses séances de physiothérapie, mais en raison du retard dans son traitement initial, cela n'a pas permis de retrouver sa mobilité. Pourtant, nous ne perdons pas espoir. Même si elle ne pourra peut-être jamais remarcher, nous poursuivrons les séances de physiothérapie au sein de l'APC, déterminées à lui offrir toutes les chances possibles, dans l'espoir d’un miracle.
JULIA est chez APC, où elle est soigneusement isolée pour permettre à sa santé de se stabiliser avant de rencontrer les autres chats du refuge. Son état nécessite un régime médical particulier afin d'éviter tout problème gastro-intestinal supplémentaire. Nous nous engageons pleinement à lui offrir une vie aussi confortable et épanouie que possible, en lui apportant toute l'attention et les soins nécessaires pour qu’elle est une vie confortable et le plus heureuse possible.
DESCRIPTIF :
JULIA est une petite chatte handicapée à vie. Elle ne sait pas faire ses besoins seule, elle a besoin que l’humain lui fasse faire. Nous cherchons une famille investie dans les soins de JULIA, elle est en bonne santé malgré son handicap. Cela ne l’empêche pas d’être très câline et joueuse. Elle mène une vie comme les autres chats valident. Elle arrive à se déplacer. Idéalement pour qu’elle puisse être encore plus à l’aise l’achat d’un petit chariot serait un plus pour son bien-être.
Si vous ne pouvez pas adopter JULIA et que vous souhaiteriez participer à son chemin de guérison, nous recherchons des parrains et marraines afin de couvrir ses besoins médicaux : alimentation spéciale, peepads et suppléments. Chaque geste compte et aidera Julia à mener une vie plus confortable.
FRAIS D’ADOPTION :
Les frais d’adoption sont de 280 euros. Ces frais couvrent le voyage en avion et une partie des frais de vaccination, la castration et certificat de bonne santé (obligatoire pour pouvoir voyager), identification, vermifuge.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux