Maia
Née en septembre 2023 (âge estimé).
Maia est une jeune chatte au parcours difficile, qui a vécu une situation de négligence extrême avec ses deux sœurs, Iris et Thalia. Abandonnées dans leur propre maison, Maia et ses sœurs sont restées sept mois sans soins, dans un logement insalubre, recouvert par les moisissures, envahi par les mouches et l'humidité avant que l'association ne soit contactée et ne puisse les sécuriser. Elle est arrivée gestante dans l'association, la grossesse a été stoppée mais cela a entraîné un test FIV/FeLV positif. Le diagnostic a été infirmé par un test PCR négatif aux deux pathologies.
Le manque de nourriture a également entrainé un retard de croissance : elle fait la taille d'un chaton de 7/8 mois environ, elle restera petite toute sa vie.
Maia a eu besoin de plusieurs jours avant de se sentir à l'aise dans sa famille d'accueil, mais est aujourd'hui devenue une minette très douce, affectueuse et proche de l'humain. Grande bavarde, elle discute beaucoup et n'hésite pas à miauler pour réclamer caresses, bisous et friandises. Elle apprécie s'installer sur les genoux de sa F.A pour pattouner et faire la sieste.
Maia est ok chiens, lapins et congénères. L'idéal pour elle serait d'avoir un copain chat pour la guider dans sa nouvelle vie, sans accès extérieur pour assurer sa sécurité.
A l'adoption dans toute la France, covoiturage ok.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux