Pitchoune a 15 ans. Elle a été recueillie par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Pitchoune a été stérilisée en 2014 puis remise dans la rue en "chat libre" à l'époque où notre association fonctionnait ainsi.
Pour rappel, la relâche n'est plus une option pour nous ! Nous accueillons les craintifs en famille d'accueil et nous leur donnons le temps dont ils ont besoin pour se sociabiliser avec l'humain et leur environnement.
Après des années passées dehors, nous avons retrouvé la trace de Pitchoune et ainsi grâce à une adoption, elle a pu être placée en famille d'accueil en janvier 2024.
Être au chaud, soignée et en sécurité n’a pas de prix.
Les débuts n’ont pas été faciles, elle avait une grande peur de l'homme. Pitchoune se tétanisait dès qu'elle croisait sa famille d'accueil.
Après 1 mois, elle a commencé à miauler pour sortir et ses pas sont restés longtemps hésitants, elle ne sortait que le bout du nez puis après quelques minutes repartait se cacher en courant.
À force de patience, de courage et d'écoute, elle a finalement pu découvrir le bonheur des gratouilles. Petit à petit elle s'est mise à en demander, et maintenant c'est devenu une vraie addict qui ne peut faire sa sieste sans avoir eu une grosse séance de massage avant ^^
Il lui reste encore du chemin pour être pleinement à l'aise dans la maison, elle a encore très peur lorsque les bipèdes se déplacent.
Pitchoune est une petite chatte de 2,3kg au long pelage tout doux qui nécessitera bien évidemment un entretien régulier et qui a comme particularité d’avoir un p'tit miaulement de chaton. Tout cumulé nous pourrions penser que c'est ainsi mais détrompez vous c'est une belle minette mature qui n’a pas perdu son âme de jeunesse.
Son jouet préféré est une petite balle en coton multicolore qu'elle emmène avec elle dans le lit pour jouer.
Petite mais gourmande, elle n'hésitera pas à voler de la pâtée ou des croquettes dans la gamelle des copains, même si ceux ci sont plus grand ^^
Dans son futur foyer, elle aura besoin de calme et d'un endroit sécurisant où elle peut faire ses siestes, la mimi ne supporte pas les portes fermées.
Elle a besoin d'une famille aimante et patiente.
La présence d'enfants ne sera pas adaptée pour qu'elle s'épanouisse mais la cohabitation avec des congénères félins est tout à fait possible, tout comme être là princesse de son futur royaume.
Elle est en famille d'accueil à SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE (35)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6189-pitchoune
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux