AIRE a été sauvée «in extremis» alors qu’elle était en train de s’étouffer à petit feu avec son collier. Elle était très maigre quand elle a été abandonnée, et quand elle a pu avoir accès à la nourriture que lui donnaient des personnes bienveillantes, elle a fini par regrossir et son collier trop serré l’asphyxiait. C'est une association spécialisée et équipée pour ce genre de capture, SOS RESCUE, qui a réussi à la secourir. AIRE avait moins d'un an quand elle est arrivée au refuge. C'était encore un chiot qui avait déjà énormément souffert, après des mois de solitude et d'abandon. Elle n'a pas mis longtemps à avoir confiance dans les personnes qui s'occupent d'elle et à leur révéler sa véritable nature, un être qui a juste besoin d'affection. Aire est un brin méfiante, mais pas peureuse. Elle étudie toutes les possibilités qui s’offrent à elle, mais son cœur noble veut faire confiance. Les progrès qu'elle a fait sont extraordinaires : elle a appris à apprécier les caresses, marche parfaitement bien en laisse et apprécie chaque fois un peu plus les promenades sur les chemins proches du refuge et avec les employées du refuge elle est même allée se promener en ville. Elle sait aussi monter et sortir de la voiture seule. Elle a d’excellentes relations avec ses congénères. Elle les sollicite souvent pour les provoquer et les inciter à la suivre dans ses délires et ses jeux. Avec les personnes, elle montre aussi son affection une fois que sa prudence a laissé place à la confiance. Avec la majorité des bénévoles, c'est un boule de tendresse et avec les personnes qui s'occupent d'elle au quotidien, c'est un vrai chat qui se frotte à leurs jambes et les suit en permanence. Quand elles se baissent, Aire les couvre de bisous et colle sa tête contre elle pour qu'on s'occupe d'elle. AIRE donne sa confiance aux personnes qui prennent soin d’elle au quotidien. Il est temps qu'elle soit heureuse dans la famille qui l'adoptera. Elle se trouve en Espagne. Une fois adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Retrouvez la fiche complète et des vidéos de AIRE sur notre site =>www.galgosfrance.net =>Rubrique "NOS CHIENS A L'ADOPTION"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux