Braco est apparu dans un village, seul et apeuré, au cours de l'été 2022. De l'été à décembre, il a erré aux alentours, les voisins lui donnaient à manger. Ils ont réussi à l'attraper en laissant les portes ouvertes pour qu’il cherche refuge et le refuge de Cuencanimal l'a récupéré. Quelle surprise et quel dommage de voir à quel point il était jeune, et qu'il avait déjà vécu tant de solitude.
Braco est un très jeune chien qui a eu une courte expérience de vie mais l’abandon l’a marqué et il se montre réticent au monde. Après plusieurs mois au refuge, nous avons constaté qu’une fois habitué aux personnes connues, il est très affectueux, il vient au contact, il nous saute après, nous lèche. Mais il peut être effrayé par des mouvements brusques ou rapides même avec les personnes qu'il connaît. C'est un chien très gourmand, ce qui facilite les choses, car les récompenses l'aident beaucoup à surmonter ses craintes. Il faut surveiller le moment du repas car il n'aime pas partager : il n'y a aucun problème quand on donne des récompenses avec des chiens autours de lui, mais avec la gamelle il faut le laisser manger tranquillement sans autres chiens à côté. Il marche plutôt bien en laisse et sa capacité d'adaptation face à de nouvelles situations nous a surpris. Mais quand il sort de son environnement, il se montre plus craintif. Braco est un chien joueur avec les autres chiens et avec des jouets. Il a l'âge parfait pour évoluer et prendre confiance.
Ce chien est un amour ! Il s'entend bien avec les autres chiens, mâles comme femelles : il s'associe aux plus jeunes et plus actifs pour se lancer dans de courses folles. Il a besoin de patience et de connaître les personnes pour être parfaitement à l'aise.
Le refuge lui semble le paradis, mais nous souhaitons la meilleure des familles pour lui, une famille qui saura vraiment apprécier la compagnie de ce chien si spécial. Il le mérite. La présence d'un chien équilibré dans la famille serait souhaitable, pour lui permettre de copier les comportements et d'évoluer.
BRACO se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux