Dernière chance avant un retour en pension EN ESPAGNE
MISE A JOUR 14 JUILLET
DERNIÈRE RELANCE POUR ROMÉO actuellement en France dans le 28
La situation actuelle n'est plus possible
SANS FAMILLE D'ACCUEIL OU D'ADOPTION en juillet il devra retourner en pension EN ESPAGNE en août soit DANS UNE QUINZAINE DE JOURS
RECHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL OU D'ADOPTION
ROMÉO est seul toute la journée dans un box d'écurie
Et la famille d'accueil qui l'a accueilli en urgence ne peut plus le gérer en plus de son travail et de ses enfants
La situation s'enlise et la famille est à bout
URGENCE
ROMEO, 2 ans et 4 mois, (né le 01/04/2022) vit actuellement en pension dans le 28800 (Neuvy-En-Dunois à 30 km de Chartres) où il a été placé TEMPORAIREMENT dans l'urgence
Malheureusement le temporaire dure et Roméo en souffre.
Et avec l'été c'est devenu très compliqué pour lui
D'autant que la
C'est un chien extrêmement gentil, très sociable et adorable.
URGENCE
L'association
Cybèle-Les fées de l'espoir recherche en URGENCE une famille d'adoption ou d'accueil pour ROMÉO actuellement En pension dans le 28800 (solution temporaire)
Une famille d'adoption sans chat (ou pouvant les séparer dans un premier temps), avec un congénère bien codé, joueur et bien dans ses pattounes et sans enfant en bas âge, vivant dans une maison avec terrain clos, de préférence assez présente et prête à s'investir et lui laisser le temps de se poser.
Pour un accueil, il faudra pouvoir séparer les chiens lors des repas, les premiers jours.
SOS!!! Enfin une famille définitive et stable pour ce jeune chien dynamique et joueur. C'est un grand chien TRES gentil, croisé berger et mastin espagnol.
ROMEO, jeune mâle, croisé mastin espagnol, avec des allures de berger, de grande taille (environ 35 / 40 kg et
65 cm au garrot).
Il est OK congénères - OK enfants - on évitera les chats, où il faudra séparer les premiers jours - TRES gentil et TRES câlin après avoir pris confiance !
Sociable avec ses congénères, il est TRES noble, TRES affectueux, attachant et très joueur, après un temps d'adaptation.
Il faudra continuer ses apprentissages car c'est encore un chiot dans sa tête. C'est pour ça qu'une famille sans jeune enfant, est préférable.
Il faudra travailler la propreté, l'apprentissage de la solitude (possibilité de destruction au début).
Il marche bien en laisse.
Il devra pouvoir être séparé d'autres chiens pour manger les premiers temps. Par contre, pas de soucis de protection de ressources avec les humains.
Il peut être en retrait et être peureux au début ; il lui faut un peu de temps pour qu'il se détende.
Il aura besoin d'éducation et d'activité.
Un congénère mâle ou femelle serait un plus pour son développement et aussi car il a besoin d'une compagnie.
Un compagnon de sa taille, pas trop vieux pour qu'il puisse jouer (il fait du jeu brut) et surtout bien dans sa tête qui puisse l'éduquer aussi.
Très énergique, il a besoin de courir en liberté donc il lui faut une famille vivant dans une maison avec un terrain bien clôturé. Ou une famille très présente, pouvant le sortir régulièrement et vivant dans un environnement semi-urbain ou tranquille (pas d'appartement en grande ville).
Il aura besoin de temps pour apprendre à connaître et vivre avec sa nouvelle famille. Il devra continuer à apprendre la marche en laisse et la propreté, le rappel. C'est un chien tellement gentil, intelligent et à l'écoute.
Il est prêt à rencontrer SA famille. Il a un avec passeport européen, est pucé, à jour de ses vaccins et il est castré.
Il a voyagé depuis l'Espagne avec JULIETTA, elle aussi à l'adoption.
Voici son post :
Si vous craquez pour ce magnifique chien qui ne demande qu'à connaître la vie de famille, l'attention et l'amour, merci de renseigner le questionnaire :