Nous avons été informés d’un chien couché dans le champ qui ne pouvait pas bouger... Ses deux pattes avant étaient cassées, c’était horrible. Heureusement, les personnes qui l’ont trouvé ont pu l’accueillir pour une nuit chez eux et le lendemain, il est allé chez le vétérinaire, et nous a ensuite été confié. Nous prenons soin de lui et l’avons aimé dès la première minute.
Ce prince a moins de 2 ans et a déjà subi trop de mésaventures. On ne sait rien de son passé, mais le sauver avec les deux pattes avant fracturées, au milieu de nulle part, n’indique pas un passé heureux... C’est une race utilisée pour la chasse, et cela explique tout dans notre région. Aujourd’hui Kéops n’a plus à s’inquiéter, nous veillons à ce qu’il reçoive toute l’attention qu’il mérite. C’est un tourbillon, il a de l’énergie, il est intelligent, innocent, magnifique, doux et curieux... Nous l’adorons. Travailler avec lui est assez facile car il est plutôt glouton, il a dû avoir faim dans son passé. Il est aussi un peu fou avec les jouets, il les détruit pour libérer son énergie comme il a dû passer beaucoup de temps sans pouvoir se dépenser lors de sa convalescence après l’opération. Sa récupération ne cesse d’étonner tous ceux qui ont vu ses radio montrant ses deux pattes fracturées : c’est génial de le voir marcher et profiter de ces moments, y compris en ville où il est calme. Il n’a pas peur de la circulation, il salue les chiens qu’il croise, il est timide avec les personnes mais la présence d’un autre chien l’aide beaucoup car il imite ses comportements.
Cet aspect timide et craintif lors d’une rencontre avec une nouvelle personne est quelque chose que nous sommes en train de régler et il devient de plus en plus confiant. Progressivement il comprend que tous les êtres humains ne sont pas mauvais. Il est plutôt soumis avec ses congénères, très innocent de par son âge et il ne cherche pas les problèmes. On lui a présenté un chat calme habitué aux chiens : il est probable qu’en prenant des précautions extrêmes et en faisant les présentations petit à petit, il puisse vivre avec un chat.
L’opération a été un succès et sa convalescence progresse bien. Nous attendons de voir si les plaques doivent être retirées. Il mène une vie normale, marche bien, n’a pas de douleur. C’est un chiot innocent qui n’est pas conscient de la chance qu’il a eue de croiser le chemin de bonnes personnes. Nous lui souhaitons une vie heureuse et la seule chose qui lui manque est la meilleure des familles, idéalement avec un congénère qui pourra l’aider à surmonter sa timidité avec les humains.
Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez la fiche complète de Keops sur le site de Galgos France www.galgosfrance.info Rubrique "nos chiens à l'adoption"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux