Salut, moi c'est Roots et ça va bientôt faire 2 ans que je suis arrivé à l'asso... Et pendant tout ce temps, pas une seule personne n'a appelé pour moi... Je fais partie des invisibles, ceux qui ne donnent pas envie... Et pourtant...
Mon histoire à moi a été peu joyeuse au début.... Je suis un croisé dogue des canaries, je viens d'avoir 3 ans et je suis né dans la rue. Ma maîtresse avait déjà 2 chiens, on vivait un peu n'importe où, on était très souvent dehors et on trainait.... Peu d'éducation, pas beaucoup de contraintes et malgré mon jeune âge j'ai cru que je me devais de protéger ma maîtresse et mes deux copains. Et un jour j'ai senti ma maîtresse en danger et j'ai voulu la défendre.... Forcément ça a mal fini pour nous, on a été saisis et on a fini en fourrière. Notre avenir était plus qu'incertain mais après 6 mois enfermés dans des chenils, mis à l'écart, heureusement Lisa et Océane ont été d'accord de nous prendre en charge pour nous sauver.
Et là quand je suis arrivé à l'asso les filles ont de suite compris que j'étais super gentil en fait ! Je suis très obéissant même si j'ai encore des choses à apprendre et je suis très sociable avec les gens et les autres chiens ! Je suis très très joueur mais j'ai tendance à oublier que je suis malgré tout un molosse et je peux, dans mes moments de joie et d'excitation, déplacer certaines choses qui m'entoureraient ! Oui je ne contrôle pas la force de ma mâchoire et j'ai tendance à vouloir m'en servir un peu trop (pas sur les humains hein !!). Avec moi il faudra accepter au début que l'agencement de vos meubles dans la maison puisse être modifié quelques fois ! Donc là vous allez m'expliquer que non, il ne faut pas déplacer les chaises ou les tabourets (entre autres, j'ai toujours rêvé d'être décorateur d'intérieur ), et comme vous allez sûrement hausser le ton moi je vais me mettre à pleurer très fort car j'aime pas trop qu'on me gronde ! Et c'est pareil quand un de mes copains me recadre.... En fait j'ai de la gueule comme ça mais au bout du compte pas du tout, je suis juste un gros bébé pétochard !
Je comprends vite ce qu'on attend de moi et je vais vite assimiler ce qui est faisable où pas chez vous et avec vous.
J'aime beaucoup être dehors, Lisa m'emmène partout avec elle, mais c'est vrai que je suis un peu plus timide quand on sort. Chez vous je serai un bon gardien mais il faudra me faire comprendre que vous n'attendez pas que ça de moi. J'apprécierai qu'on aille se balader mais je vous préviens, je ne suis pas un grand sportif ! Balade oui, marathon en courant heuu pas trop !
Si vous avez des ados sympas, je pense qu'on pourra bien s'entendre mais, même si j'aime tout le monde, on évitera les enfants trop jeunes à cause de ma force que j'ai encore un peu de mal à contrôler parfois. J'aurai besoin d'avoir un copain avec moi, ou une copine même, mais il vaudra mieux privilégier une de ma taille et pas trop âgée pour qu'on puisse se faire des parties de jeu endiablées à armes égales !
Voilà, je ne sais pas si je vous ai donné envie enfin de me découvrir, avec ma gueule large et mes yeux foncés, mais sachez que moi j'ai très envie de vous rencontrer et de vous adopter...
Vous pouvez appeler Lisa l'après-midi au 07 83 41 47 95 pour qu'elle vous parle encore mieux de moi.
Je suis pucé, vacciné et castré, je vous attends à Dunet dans l'Indre (36) et j'ai hâte de savoir si une personne va enfin poser ses yeux sur moi...
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux