La propriétaire de Bimón, Gurro et Rancho les a récupérés à la fourrière quand ils étaient chiots. C’était une personne âgée à l’époque, mais un de ses enfants, qui vivait avec elle, s’occupait toujours des chiens et les adorait. Ce fils est décédé dans les premières semaines de la pandémie de COVID en 2020. Cette dame souffre aujourd’hui de graves problèmes de santé et c'est le coeur déchiré qu'elle les a donnés à l'association Cuencanimal la veille de subir une opération compliquée.
Gurro est un chien très gentil, qui nous saute dessus et nous suit, tout joyeux, quand on s’approche. Nous redoutions sa réaction à son arrivée avec tous les stimulis particuliers du refuge, mais il nous a surpris dès le début par sa confiance en lui et sa sociabilité, en particulier avec les personnes. Avant son arrivée au refuge, il est resté un certain temps sans sortie quotidienne : il est anxieux en balade et tire un peu sur sa laisse, personne ne devinerait son âge ! Une fois habitué et plus calme, nous l’avons emmené en balade dans un quartier calme de la ville, avec des gens et des voitures et il n’a eu peur de rien ; il a rencontré une chienne lors de la promenade et ils se sont salués sans aucun problème.
Gurro est assez glouton et la nourriture le rend fou de joie. Gurro est très affectueux et il adore qu’on s’occupe de lui ; c’est un séducteur et il est si mignon avec sa petite barbe. C’est un amour de papy qui ne mérite pas de terminer ses jours dans un refuge après avoir vécu en famille pendant tant d’années.
Gurro ne comprend pas ce qui se passe et c’est certain que sa propriétaire pendant tant d’années lui manque, mais c’est un survivant optimiste, qui profite de chaque jour que la vie lui offre. Nous espérons qu’il soit adopté pour vivre cette dernière étape de la vie dans une famille.
Nous savons qu'adopter un chien senior peut engendrer des frais importants à plus ou moins court terme ; Gurro est donc à l'adoption contre don libre.
Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez la fiche complète et des vidéos de GURRO sur le site de l'association => www.galgosfrance.net =>Rubrique "nos chiens à l'adoption"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux