La maîtresse de Rancho, Bimón et Gurro les a récupérés à la fourrière quand ils étaient chiots. C’était une personne âgée à l’époque, mais un de ses enfants, qui vivait avec elle, s’occupait toujours des chiens et les adorait. Ce fils est décédé dans les premières semaines de la pandémie de COVID en 2020. Cette dame souffre aujourd’hui de graves problèmes de santé et c'est le coeur déchiré qu'elle les a donnés à l'association Cuencanimal la veille de subir une opération compliquée.
Rancho provoque beaucoup de tendresse, c’est un mini papy qui ne comprend pas du tout ce qui se passe, son regard semble si triste. Il semble le plus dépendant à ses copains Bimon et Gurro, et le plus timide avec les personnes qu’il rencontre. Mais ce que nous aimons c’est qu’il fait confiance à ses deux copains pour oser faire de nouvelles choses. Il se sent mieux jour après jour au refuge, il s’amuse et se détend progressivement mais il ne perd jamais de vue ses deux copains. Il marche très bien en laisse, et n’a aucune réaction particulière face aux nouveaux stimuli. Il peut être dynamique par moment, mais il a la santé qui va avec son âge.
Rancho est timide, et ce n’est pas facile pour lui de s’approcher, mais nous constatons qu’il a déjà ses bénévoles préférés avec qui des liens forts se développent. Avec ses congénères, tant qu’il n’y a pas de nourriture ou de caresses, tout se passe bien. Il se tient toutefois à l’écart des jeunes chiens un peu trop vifs. Nous lui avons présenté un chat calme et habitué aux chiens et sa réaction a été correcte : il est probable qu’en prenant des précautions extrêmes et en faisant les présentations petit à petit, il puisse cohabiter avec un chat.
Nous espérons que Rancho rencontre rapidement la meilleure des familles. En attendant, les bénévoles du refuge l'aiment et prennent soin de lui.
Nous savons qu'adopter un chien senior peut engendrer des frais importants à plus ou moins court terme ; Rancho est donc à l'adoption contre don libre.
Il se trouve au refuge en Espagne. Une fois adopté, Galgos France rendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez sa fiche complètes avec nombreuses photos et vidéos sur le site de l'association => www.galgosfrance.net => Rubrique "nos chiens à l'adoption"
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux