Bonjour, moi c’est Pongo. Beau Berger Allemand de 6/8 ans, je suis à la recherche d’une famille pour la vie !
Mon histoire :
Début avril, le téléphone de SIMBA s’est mis à sonner avec insistance. Un Berger Allemand a été retrouvé errant dans la campagne sarthoise. Evidement, il n’est pas identifié, ne paraît pas en grande forme, et … personne ne le réclame ! Vous l’avez compris, ce berger, c’est moi.
De visu, je faisais beaucoup plus vieux que mon âge. J’étais au bout du rouleau, fatigué, amaigri, et triste de me retrouver seul, dans un environnement que je ne connaissais pas. J’ai été mis à l’abri durant quelques jours le temps de trouver une solution viable et de brosser mon portrait, car personne ne connaissait rien de moi. Et c’est comme ça que, quelques jours plus tard, je suis arrivé dans ma famille provisoire.
Mon portrait :
Voilà quelques semaines maintenant que partage ma vie avec mes humains « d’accueil ». Je me révèle être un chien très posé et surtout très affectueux : j’aime ma tranquillité et, ma passion, profiter de bain de soleil. Je suis un chien extrêmement doux et surtout très très gentil. J’adore rester près de mes humains, les suivre dans la maison, aussi bien à l’intérieur que dehors. Les caresses font mon plus grand bonheur. Je suis très docile. Même si je suis un chien relativement calme, j’apprécie aussi qu’on me lance la balle dans le jardin. Dans mon ancienne famille d’accueil, je jouais avec le chien de la famille. Je peux faire de petites promenades car mon train arrière me fait un peu défaut et je fatigue vite. Je n’ai pas vraiment été habitué à faire de l’exercice, la vie de famille doit sûrement être toute nouvelle pour moi. Ainsi, je peux très bien convenir à des personnes retraitées, d’ailleurs c’est le cas de ma famille d’accueil actuelle. En voiture, je suis aussi très calme, je m’allonge et je ne bouge plus. J’ai sûrement un peu d’arthrose, mais grâce à SIMBA, j’ai eu le droit à une séance d’ostéopathie qui m’a fait du bien et aussi à un toilettage, je suis tout beau :). Si je m’entends bien avec mes congénères et que je peux cohabiter avec eux sans problème, j’ai en revanche plus de mal avec les chats et les volailles.
En lisant mon histoire vous avez pu deviner que mes premiers « maîtres » ne semblaient pas me porter beaucoup d’attention.
Je vous attends avec impatience ! Et n’espérez pas faire de moi un chien de garde, je suis plutôt team canapé si vous voyez ce que je veux dire…
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux