BAILEY À L'ADOPTION - GRAND GABARIT - dans le 64 mais vous aurez aussi la possibilité de le rencontrer dans le 62 du 25/08 au 12/09
Ce magnifique loulou est à l'adoption avec l'association Cybèle-Les fées de l'espoir BAILEY mâle croisé border collie, patou et golden - grand chien de 29 kg - 1 an et demi
À l'adoption BAILEY est un gentil bonhomme, né le 27/02/2023, qui ne trouve pas son équilibre dans la vie qui lui est proposée aujourd'hui. Sa maîtresse, souhaitant son bonheur et ne pouvant répondre à ses besoins de vie et d'espace, le propose à l'adoption via notre association.
BAILEY est un amour de chien, qui présente les caractéristiques des différentes races que l'on trouve dans ses gènes : il est très attaché à ses maîtres et adore les flaques pour tremper ses pattes (golden retriever), c'est un vrai sportif qui a besoin d'activité au quotidien (border collier) , et il est très protecteur (Patou).
Il peut être réactif envers ses congénères quand il est en laisse, suite à une agression.
Libre, il n'y a pas de problème même si il n’est pas un grand fan des jeux avec les autres congénères, plus précisément avec les mâles non castrés, surtout les grands chiens. Ainsi, les autres chiens mâles seront à éviter dans la famille, même si, une famille investie, patiente et connaisseuse pourrait lui permettre d'évoluer.
Son éducation de base a été faite avec soin, et des pistes d'épanouissement sont en vue pour lui permettre de stabiliser ses émotions. I
Il est propre, calme en intérieur et sait rester seul sans détruire. Il aura besoin d'un maître réceptif, bienveillant, rigoureux, et patient, qui le cadre et comble son grand besoin de câlins : il adore les câlins
Pour lui permettre de trouver sa place sans décourager ses adoptants, nous éviterons les primo-adoptants.
Il a besoin d’un maître qui lui offre cadre et stabilité.
Car BAILEY est un chien émotif, sensible et craintif. Idéalement, on recherche une famille investie, sans enfant en bas âge, sans chat, vivant dans une grande maison de campagne avec un terrain clos lui permettant de profiter de sa « liberté », de se promener à sa guise.
Car il a besoin de nature, de calme.
Son histoire : Son histoire est bien compliquée et avait très mal commencé. Chien de la ferme, issu d’une portée non désirée, il a été le seul rescapé de la fratrie, ses frères et sœurs ayant été noyés.
Il était vivant, oui, mais il n’a pas été très bien traité dans cette ferme : il a reçu des coups (pour "jouer à la bagarre") et vivait dehors dans une sorte de grange où la nourriture était denrée rare.
Alors il est temps pour lui de trouver enfin un équilibre et de se poser ses pattes dans son nouveau lieu de vie. BAILEY est castré (depuis qqs semaines), vacciné (vaccin antirabique également), identifié et il a un passeport européen.
Si vous craquez pour cet adorable loulou et voulez lui offrir une belle vie en famille ou devenir sa famille d'accueil, en vue de poursuivre son éducation, contactez-nous en mp Rosine Chambon ou Françoise Bérard-Collin
Vous pourrez le rencontrer dans le 64600 et environs (ils peuvent se déplacer). ❣️ Lien questionnaire souhait adoption
Vidéo https://www.facebook.com/100001979570222/videos/pcb.8137193516356553/515579004205488
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux