Le siège de notre association se situe dans le Sud Yvelines (78).
L’adoption doit être un acte réfléchit et non pris à légère. Une adoption d’un animal de refuge peut être une très belle aventure lorsque celle-ci est faite pour les bonnes raisons et dans les bonnes conditions. Elle demande patience et investissement en temps et financier. Nous demandons à nos adoptants de bien réfléchir avant de se lancer dans cette grande aventure.
Nous passons énormément de temps lors des entretiens téléphonique avec les potentiels adoptants. Nous sommes transparents sur le vécu, la santé et le rapatriement des animaux adoptés. Nous demandons aux futurs adoptants de l’être également.
Actuellement le Liban est un pays en guerre. Nous arrivons à faire voyager des animaux mais au compte goutte. Si vous souhaitez vous engager dans l'adoption d'un animal venant du Liban nous vous demanderons d'être patient. Nous mettons tout en oeuvre pour que les animaux voyagent le plus rapidement possible. Nous sommes tributaire d'une seule compagnie aérienne qui assure 1 vol par jour et UNIQUEMENT POUR PARIS.
Il est aussi important pour nous que les adoptants soient disponibles pour l’arrivée de l’animal. Les arrivées se font aux aéroport de Paris (Roissy ou Orly). C’est un rdv que vous ne ferez pas plusieurs dans votre vie.
TOCA est une femelle croisée bichon/caniche de couleur blanche. Elle est stérilisée, vaccinée (y compris contre la rage) et identifiée. Elle a été traitée contre les parasites internes et externes, et a été testée négative pour les maladies. Sa date de naissance est estimée de Septembre 2022 et elle pèse environ 8 kg. Un certificat de bonne santé sera fourni lors de son adoption.
TOCA est prête à voyager à partir Octobre 2024, ses papiers pour la douane européenne sont en cours. En raison du faible taux d’adoption local, nous avons décidé de l’aider en promouvant son adoption à l’étranger. Un rapatriement en France sera organisé uniquement si une famille sérieuse et fiable s’engage à l’accueillir dès son arrivée.
HISTOIRE :
TOCA a été retrouvée après avoir été abandonnée par ses maîtres, errant dans la banlieue sud. Un groupe d'enfants l'avait attachée avec une corde et la traînait sur le pavé.
DESCRIPTIF :
TOCA est une petite chienne très douce et calme. Tout ce qui l'intéresse, c'est de se blottir sur nos genoux pour recevoir des caresses et des câlins. Elle s'entend très bien avec les autres chiens et ignore les chats. Facile à vivre et aimante, TOCA est aussi appréciée pour le fait qu'elle ne perd pas ses poils. TOCA a été testée avec les chats, elle ne présente pas de signe de réactivité.
FRAIS D’ADOPTION :
Les frais d’adoption sont de 480 euros. Ces frais couvrent le voyage en avion et une partie des frais de vaccination incluant le test obligation de Titrage (document qui atteste que l'animal est immunisé contre la rage et qu'il peut voyager), identification, vermifuge.
*Actuellement dans un cadre non familial, nous ne pouvons fournir plus d’informations sur son niveau d’éducation (propreté, aboiements, etc.). Comme pour tout chien, il incombe à sa future famille de s’engager pleinement pour son adaptation, de s’investir dans son éducation et de lui offrir une vie équilibrée et adaptée à ses besoins.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux