En août, le refuge de Cuencanimal avait communiqué à propos de certains cas qui les avaient épuisés, dont ce sauvetage d'une mère avec ses chiots (Derya et Dilay). Un des nombreux refuges avec lesquels nous avons des contacts/collaborations nous a demandé de l'aide : une autre "ferme de l'horreur" où se trouvaient plusieurs chiens, dans des conditions terribles, sans accès à l'eau potable, affamés, sans abri contre les intempéries, pleins de parasites, avec des plaies ouvertes, traités à coups de bâtons, sans assistance vétérinaire... Le refuge de Cuencanimal a pu s'occuper de quatre d'entre eux, d'autres ont également reçu de l'aide. Grâce à l'implication de bonnes personnes, de bénévoles et de particuliers disposant de moyens privés, il a été possible de sauver Dilay, même si ce fut au prix d'un gros effort de la part du refuge mais il n'était juste pas question de l'abandonner.
Dilay est arrivée assez méfiante, elle s'est apaisée grâce aux attentions prodiguées par son ange gardien. Celle-ci attribue la méfiance de Dilay à son âge mais note que celle-ci est très curieuse, dotée d'un grand odorat, très très affectueuse et joueuse, intelligente, sociable et infatigable. Elle monte dans la voiture avec enthousiasme, elle n'a plus le vertige et apprend encore à faire ses besoins à l'extérieur de la maison. Elle joue beaucoup avec ses frères et sœurs adoptifs, elle est espiègle et amusante. Un amour de chiot.
Dilay est un chiot parfait, coquine, curieuse, sans aucun traumatisme, une merveille d'être innocente et sympathique qui mérite une vie bien remplie, son âge est parfait pour l'accompagner dans un développement sain et heureux, c'est ce que nous lui souhaitons.
Dilay se trouve au refuge en Espagne. Une fois adoptée, Galgos France rendra en charge son transport vers la France.
Retrouvez sa fiche complète avec photos et vidéos en cliquant sur le lien suivant :
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux