L'information reçue par le refuge de Cuencanimal concernait une galga qui errait seule dans une ville et lorsque Ils l'ont sauvée, ils ont vu qu'elle avait des mamelles pleines. Ils sont donc partis à la recherche de ses chiots : ils étaient là, recroquevillés, sans défense, et Bewis (la maman) les a juste regardés, épuisée, comme demandant du regard de les aider...
Bewis est arrivée au refuge alors qu'elle allaitait, elle s'est longtemps concentrée sur ses bébés mais elle est désormais devenue « indépendante » et nous découvrons une jeune Bewis avec une belle énergie et une évidente vitalité. Elle est constamment euphorique, elle adore attirer votre attention pour que vous la caressiez et jouiez avec elle, elle se frotte comme un chaton contre les bénévoles et devient immédiatement folle de joie, saute et vous entraine pour jouer. Lors de sa promenade à travers la campagne, elle sent et regarde tout avec curiosité, avec un grand désir de partir tout explorer.
En ville, elle se comporte très bien, avec des moments de complicité et de début de jeu. Les déplacements et les transferts en voiture ne posent aucun problème. C'est une magnifique galguita, pleine d'énergie et désireuse de découvrir le monde.
Elle est gentille mais peut être un peu brusque avec les gens et les chiens, elle court dans la cour comme s'il n'y avait pas de lendemain et pose souvent ses pattes sur les autres chiens. Elle a une énergie débordante, tant avec les gens qu'avec ses pairs, elle est un peu têtue et n'a pas conscience de sa taille et de sa force, elle court, saute, ramasse des jouets, se heurte volontairement ou pas, toujours pour jouer. On lui a présenté un chat calme et habitué aux chiens, il est probable qu'en prenant de sérieuses précautions et en faisant les présentations petit à petit, elle puisse cohabiter avec les chats car elle a montré une réaction correcte.
Bewis est maintenant dans un endroit sûr et convivial pour elle, où elle reçoit de l'attention et des soins, elle a toute la vie devant elle pour en profiter et elle a l'âge pour s'adapter facilement à sa prochaine famille qui profitera de sa belle énergie.
Elle se trouve au refuge en Espagne. Une fois adoptée, Galgos France prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez sa fiche complète sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous :
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux