Joaquín est apparu seul dans les environs d’une maison de retraite, ce qui a égayé toutes les personnes qui y vivaient, mais la législation est très stricte et ne leur permet pas d’avoir ces compagnons si magnifiques. Joaquín apporte maintenant de la joie aux bénévoles du refuge de Cuencanimal.
Joaquín est un petit chien dont on tombe immédiatement amoureux ! Il est si gentil, on dirait qu’il sourit quand il nous regarde avec sa petite tête espiègle et quand il nous donne des petits coups de pattes pour attirer notre attention, c’est un véritable amour. Il a des yeux très expressifs et vifs, et on dirait qu’il a peint ses cils tout blancs. Il est magnifique avec sa belle petite tête, sa taille parfaite et ses poils si doux. En promenade il se montre plus calme et en confiance dans des endroits très calmes (campagne). Quand il y a des stimuli comme des personnes qu’il aperçoit au loin, il a un peu peur, mais une fois à côté c’est comme s’il se disait « ah, ben en fait ce n’était rien de grave ». Il marche en général bien en laisse même s’il zigzague un peu, curieux et emporté par son odorat.
Joaquín est sociable avec les autres chiens. Il n’a eu de problème avec aucun d’entre eux au refuge, bien que parfois à travers la clôture, il s’enhardit et leur aboie après. Nous supervisons également le moment du repas, au cas où. Dans le refuge, il est toujours collé à des bénévoles et si cela ne tenait qu’à lui, il recevrait des caresses toute la journée ! Il faudra probablement lui laisser un peu plus de temps avec les enfants, pour qu’il soit en confiance. Quand on l’a emmené rencontrer des chats dans la maison, il avait l’air un peu gêné en marchant sur le carrelage qui est glissant, et il a montré plutôt de la peur et du respect face aux chats, sans aucune agressivité. En prenant des précautions extrêmes au début, il est possible qu’il puisse vivre avec un chat.
Ce petit chien si extraordinaire mérite un très bel avenir. Il doit être adopté pour continuer à diffuser son amour.
Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Retrouvez sa fiche complète sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessous :
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux