Je m’appelle Bari, je suis un beau croisé créole de 23,5 kilos, né en septembre 2021, j’ai donc 3 ans. Avant mon arrivée au refuge Doggy Oasis International, j’ai été saisi chez un particulier par la fourrière.
Malgré mon histoire, je suis un adorable loulou qui a besoin de beaucoup d'affection. On me décrit comme proche des humains, en demande d’attention. Je suis bien lorsque j’ai des gratouilles et des câlins. Depuis mon arrivée, j’ai fait des progrès en termes de comportement. Sans aucun doute, je pourrai également progresser une fois bien installé dans un domicile bienveillant avec ma future famille.
Je déborde d’énergie et j’ai parfois du mal à me canaliser et à gérer mon excitation. Je peux par exemple sauter lorsque je suis content.
Un travail a été fait à Doggy Oasis International mais il est important que mes futurs adoptants puissent poursuivre mon éducation. Il me faudrait une famille qui connaisse déjà les chiens.
Cette énergie débordante ne sera pas compatible avec des enfants en bas âge, non pas parce que je ne suis pas gentil mais parce que mes réactions peuvent être brusques pour les plus petits avec mon grand gabarit.
Je commence à me poser et à montrer mon caractère pot de colle avec les personnes qui me rassure. Je serai un chien très proche de sa famille. Je suis encore un peu en observation lorsqu’il y a des personnes ou des situations inconnues.
J’ai de bonnes bases d’éducation : Je sais m’asseoir, attendre, me stoper, et j’ai un bon rappel. Un bon loulou à l’écoute.
Je suis vacciné, identifié et stérilisé.
J’ai peur des chats. Je m’entends bien avec mes congénères, sauf les touts petits de qui j’ai un peu peur aussi.
Actuellement, je suis en Guyane Française, au refuge Doggy Oasis International : un sanctuaire de 130 hectares où les chiens vivent la plupart du temps en meute et en liberté. Avant mon adoption, je suis soigné, aimé et entraîné. Cela permet à l’équipe de bien connaître mon caractère et de rechercher un ou des adoptants avec qui je pourrais m’épanouir !
Le refuge Doggy Oasis International travaille auprès de la population locale par le biais de la médiation animale : j’ai donc été amené à aller vers différentes personnes en situation de vulnérabilité physique ou psychique pour apaiser leur quotidien. Je suis un chien équilibré, bien dans mes pattes et prêt à rencontrer ma famille pour la vie !
L’association s’occupe de toutes les démarches pour un rapatriement jusqu’à Paris. Les frais d’adoption sont de 450 euros, voyage compris. Tous les chiens sont identifiés, vaccinés et stérilisés. Notre protocole d’adoption comporte différents appels téléphoniques ainsi qu’une visio en direct avec le refuge.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux