Bonjour !
Je suis issu d'une portée non désirée de chiens de travail (mère : jeune border collie x pointer, vive et intelligente / père supposé : berger de Crau). Après mon sevrage, je suis donc arrivé une première fois au refuge. L'équipe a mis le paquet pour trouver à toute la portée des familles adaptées, en prévenant d'emblée : "De par leur génétique, ils ne seront pas de "simples" chiens de familles. Ils nécessiteront beaucoup de présence, de dépense physique mais également mentale. La pratique d'une activité sportive sera obligatoire pour leur bien-être.". Avec mes frères et soeurs, on a vite été adoptés (un petit chiot, c'est toujours très mignon, n'est-ce-pas ?).
Mais pourtant, après 3 ans, me voilà de retour au refuge… Est-ce que j’ai fait une erreur ? C'est probablement plus un manque d’éducation, et mon besoin de dépenses physiques et mentales qui n'était pas comblé, alors j’ai mené la vie dure à mes anciens propriétaires.
Quoi qu'il en soit, je suis un jeune chien sociable et joueur, qui apprécie la compagnie de ses congénères, mais surtout celle des humains. Je suis très sage en maison, je sais rester seul sans détruire. En balade aussi je suis sage d’ailleurs !
Très câlin, et affectueux je sais me poser pour les moments calmes, mais je reste un chien très dynamique. J’apporte toujours un jouet dans l’espoir qu’on me le lance, et je serais heureux de partir pour de longues balades avec vous !
D’après mes anciens propriétaires, j’étais chasseur, et j’avais tendance à fuguer pendant les balades. Il faudra donc tout de même bien me garder à l’œil, mais avec un jouet en mais j’ai un excellent rappel !
Il faut prendre en compte que je suis un grand gabarit ! Je mesure 80cm au garrot, et je pèse 31kg.
J’attends donc impatiemment l’amour d’une famille pour la vie !
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux