La belle Juny, que nous avions sorti en urgence de fourrière au mois de juin, est désormais à l'adoption.
Nous laissons la parole à sa famille d’accueil qui a traversé ces épreuves avec elle.
« Juny m'est arrivée au mois de juin. C’est de là que vient son joli nom. Elle avait une sacrée blessure à une patte arrière. Elle ne la posait pas et elle était plaquée sous son ventre.
Après consultation chez le vétérinaire, il s’agissait d’une fracture de la patte non ressoudée, vieille de plusieurs semaines voire plus... Je n’imagine pas la douleur qu’elle a pu ressentir…
Son tatouage discret dans l'oreille nous indique qu'elle provient sûrement d'un élevage, probablement comme reproductrice, devenue inutile une fois la patte cassée.
Après avoir été lâchement abandonnée, il nous a été proposé par la fourrière de sauver Juny et de changer son destin.
Une fois à l’association, elle a pu être soignée dignement comme elle le méritait. Une première opération a consisté à lui poser des broches internes et externes à l’os et à retirer des petits morceaux d’os qui avaient cassé.
Elle a passé de longues semaines dans un tout petit enclos pour réduire ses mouvements et permettre une meilleure cicatrisation. Il a fallu deux nouvelles opérations pour retirer ses broches.
Désormais, elle nous montre que sa fracture c’est de l'histoire ancienne.
Elle galope en liberté dans l’appartement.
Le premier soir, lorsque Juny est arrivée, elle est venue se réfugier sur mes genoux et réclamait de l'amour. Malgré son passé, ses douleurs, sa seule volonté était de partager de la tendresse.
Les lapins sont des animaux affectueux mais Juny l'est tout particulièrement. Elle aime les caresses dans le cou et les grattouilles sur la tête. »
Malheureusement, lorsque nous pensions Juny définitivement sortie d'affaire, une masse est apparue sur une de ses chaînes mammaires... une première masse située sur une zone différente de sa chaîne mammaire avait déjà été enlevée pendant sa stérilisation. Elle avait été analysée et était bénigne, nous pensions donc Juny tranquille.
Sur conseil du vétérinaire nac, nous avons enlevé toute la chaîne mammaire de Juny en plus de cette masse, et l'avons fait analyser. Il s'avère que cette masse est maligne. A priori, le retrait de toute la chaîne mammaire devrait permettre à Juny de ne plus avoir ce type de masse. Mais, étant donné les divers problèmes de santé de Juny et sa sensibilité à développer des masses, nous ne pouvons pas en être sûr à 100%.
Mais cela n'empêche pas Juny de pouvoir profiter d'une belle vie chez de supers adoptants. Elle le mérite tellement !
Juny est une lapine exceptionnelle qui est désormais prête à trouver SA famille exceptionnelle.
Elle mérite d'être choyée et d'oublier définitivement sa vie d'avant.
Juny est stérilisée, vaccinée et déparasitée. Elle est suivie par une ostéopathe.
Elle ne garde aucune séquelle de sa fracture. Mais un suivi annuel avec un(e) ostéopathe serait un plus. Elle est en famille d’accueil sur Rennes.
Frais d'adoption 90 €.
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6228-juny
Prendre connaissance du processus d’adoption et formulaire d'adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux